mot de passe

obtenir ces boutons

Ajouter un mot de passe

Testez un mot de passe. Encoder un code inexact. Encoder ensuite le code "test457".
Mot de passe :

Si le code est inexact, un message d'erreur apparait.

S'il est correct une autre page s'ouvre.

* * * * *

Le principe est de créer une PAGE STATIQUE (pas un message qui peut être trouvé par "message suivant -précédent") dont le TITRE deviendra le MOT DE PASSE. Si le mot de passe encodé est erroné, la page ne peut être trouvée. L'intérêt de cette méthode est que le mot de passe ne peut être trouvé dans le code du blog de départ.

Pour obtenir cela, les instructions à ajouter dans la version HTML d'un message ou d'une page sont les suivantes :
<center><form name="mot_encode">Mot de passe : <input type="password" name="code" size="10"><input type="button" value="valider" onClick="mdp()"></form></center><script language="JavaScript">function mdp() {var lien="http://modifier-les-modeles-de-blogger.blogspot.com/p/"+document.mot_encode.code.value+".html";window.open(lien)};</script>

* * * * *

Ce code peut être testé directement avec l'adresse qui y figure.

Il faut ensuite, dans ce blog concerné, créer une "page statique" dont le nom est le mot de passe à trouver.

Il faut enfin, dans le code précité, remplacer "http://modifier-les-modeles-de-blogger.blogspot.com" par le nom du blog où figure la nouvelle page.

La nouvelle page peut contenir des liens vers d'autres pages ou messages.

* * * * *

Il faut enfin que le nom des pages ne puisse pas être trouvé grâce aux moteurs de recherche. Il vaut donc mieux utiliser les pages d'un second blog non référencé par les moteurs de recherche.

* * * * *
Une meilleure protection pour protéger une partie des pages d'un blog consiste toutefois à créer un second blog à accès limité (mais qui nécessite des invitations) : consulter cette page.

44 commentaires:

INDESENS PHOTOS a dit…

impeccable merci mais comment changer le test457? merci

Meiser a dit…

Bonjour.

Il faut créer une "page" statique et pas un message (qui serait accessible par "message suivant - précédent") dont le nom est le mot de passe.

/p/ : se trouvera d'office dans l'adresse.


INDESENS PHOTOS a dit…

c'est ca fonctionne merci beaucoup pour ton aide meiser

will.m a dit…

J'ai pas tout compris:

pour l'insertion du code HTML sur une nouvelle page ça va, la possibilité de mettre le mot de passe marche correctement.

par contre c'est après avoir appuyé sur valider, comment personnalisé l'URL du blog qui est caché par le mot de passe :-(

INDESENS PHOTOS a dit…

si je peux me permettre d'expliquer etant donné que j'ai reussi

etape 0 vous connecter en administrateur sur votre blog

etape 1:creer votre page en lui donnant un titre

etape 2:afficher votre page et retenir ce qui est ecrit entre /P/ et .html

etape 3:creer un nouveau post(message)
MAIS l'afficher en html et copier le code de securite (code html publier par meiser)

etape 4 : remplacer http://modifier-les-modeles-de-blogger.blogspot.com
par l'adresse de votre blog

etape 5: publier

etape 6;revenez sur votre blog allez sur votre post(message) tapez le code qui est l'etape 2
cliquez (ne faite pas entrée pour ma part ca ne marche pas )

j'espere que mon experience vous aidera si cela est encore plus flou que le message d'origine dite le moi je retirez celui ci

William a dit…

C'est à dire "Tape le code qui est l'étape 2" ?

Meiser a dit…

Bonjour.

Pour "William78".

Pour que cela fonctionne, il faut créer une "page statique" dont le nom est le mot de passe à trouver.

Si le mot de passe est faux ou si la page n'existe pas, le même message d'erreur apparaît : la page n'existe pas.


William a dit…

Moi, j'ai envie de me faire une page me contacter. J'ai écris un message sur la page d'accueil de mon blog avec un champ de mot de passe. est-ce que c'est bon ?

INDESENS PHOTOS a dit…

Pour William (et les autres aussi )a l'etape 2 quand tu es sur ton compte blogger pour y mettre des nouveau post...
tu as :vue d'ensemble ;message; pages.... tu cliques sur page.
clic sur nouvelle page
clic page blanche
tu donnes un titre a ta page
clic sur enregistrer
clic sur publier
tu vas sur l'onglet de ta page et tu cliques sur afficher
la tu regardes ce qui est ecrit entre le /p/ et le .html
c'est ton mot de passe j'espere que j'ai été clair ,dis moi si c'est bon pour toi

William a dit…

j'ai réussi ! allez voir: http://blogdewilliam78.blogspot.fr

INDESENS PHOTOS a dit…

c'est cool felicitation william

INDESENS PHOTOS a dit…

Par contre j'ai de nouveau une question j'aimerai que la page s'ouvre a la place de l'autre et pas dans un nouvelle onglet comment je peux faire merci

Meiser a dit…

Bonjour.

Il suffit de remplacer :
window.open
par
window.location.replace


INDESENS PHOTOS a dit…

encore une fois merci beaucoup ca fonctionne et pourtant il me semble avoir essayer ce code mais bon c'est pas grave c'est cool encore merci

Vincent Mercier a dit…

Comment faire pour changer le code?

Meiser a dit…

Bonjour.

Il faut recréer une page dont le nom est le nouveau code.


Vincent Mercier a dit…

Je veut depuis ce site www.jemaide.blogspot.com mettre un mot de passe qui vas amener à ce blog www.jemaidedeschutes.blogspot.com je veut mettre comme password deschutes400 que dois-je faire pour mettre ce code? Expliquez-le moi de manière simple svp!

Meiser a dit…

Bonjour.

Créez une page statique dont le titre est le mot de passe. Ce titre passera automatiquement dans l'adresse de la page.


Vincent Mercier a dit…

Justement, sa ne marche pas!

Meiser a dit…

Bonjour.

Dans l'exemple ci-dessus, la page créée s'appelle :

http://modifier-les-modeles-de-blogger.blogspot.be/p/test457.html


Vincent Mercier a dit…

J'ai essayé en vain! Je ne réussi JAMAIS a changer le mot de passe!

INDESENS PHOTOS a dit…

Bonjour a tous j'ai une nouvelle question j'aurai aimé savoir quel code insérer pour que les gens accède a la page (une fois le mot de passe rentré) en appuyant sur entrée et non sur valider merci

INDESENS PHOTOS a dit…

je relance ma demande suite a ma question au dessus merci d'avance

INDESENS PHOTOS a dit…

personne pour m'aider svp merci

INDESENS PHOTOS a dit…

plus personne je galere les gars svp

Jean-François DEPERIERS-MALDONALD a dit…

Si on créé une nouvelle page comme la rendre invisible avant de rentré le code ?

Meiser a dit…


Bonjour.

Le principe expliqué sur cet article est qu'il faut supprimer tout lien vers la nouvelle page. Le seul moyen d'y accéder sera d'encoder le code.


Bonsaï Club du Lyonnais a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Meiser a dit…

Bonjour.
Les instructions ci-dessus doivent être intégrées dans la version HTML d'un message ou d'une page.
Par contre le code lui-même ne se trouve que dans l'adresse de la nouvelle page.


Fabrice Kalarra a dit…

bonjour et merci à vous Meiser
vous faites du super bouleau ce n'est pas la première fois que je consulte votre blog....bravo
je n'arrive pas à faire fonctionner
ce code sous blogger avec un blog
dynamique par contre en simple pas de souci.
est-ce normal?
je voudrais connaitre l'astuce si il y en a une pour diriger en cas de mauvais code vers une page ou un message préenregistré comme sur votre exemple?
merci d'avance pour votre réponse
bonne fin de journée

Meiser a dit…

Bonjour.
1) Blog dynamique : je ne l'ai pas testé mais si quelqu'un l'a fait et a trouvé une solution qu'il nous en fasse part.
2) La méthode que vous indiquez n'est pas possible avec le code ci-dessus. Il utilise le message standard affiché en cas d'adresse de destination erronée. Cela évite précisément un code où le bon mot de passe figurerait et qui pourrait être trouvé facilement.


Fabrice Kalarra a dit…

merci pour votre réponse.
je vais travailler sur un blog simple ça me va tout à fait.
bonne fin de journée
à bientôt

Fabrice Kalarra a dit…

bonjour meiser
le code fonctionne à merveille merci
je m'en sert vers des pages statiques et c'est ok.
maintenant mon souci c'est qu'on ne peut pas avoir plus de 20
pages statiques et il m'en faudrait beaucoup plus.
comment faire?

si j'utilise des articles:
en cas de mauvais code je me retrouve sur une page avec bouton page d'accueil qui me renvoi sur tous les articles (comme tu l'as déjà signalé)donc c'est pas bon.

est-ce possible de supprimer ce bouton?
as-tu une solution à mon problème?
merci d'avance pour ta réponse
à bientôt

Meiser a dit…


Bonjour.

1) http://modifier-les-modeles-de-blogger.blogspot.com/2009/11/ajouter-plus-de-10-pages-dans-un-blog.html

2) Je n'ai pas ce problème : voir lien ci-dessus. Mais il n'y a qu'un article par page ... A essayer.


Fabrice Kalarra a dit…

quand tu dis je n'ai pas ce problème
cela veut dire que tu as autant de pages que tu veux?

excuse-moi mais je ne comprends pas un article par page?
merci pour ta réponse

Fabrice Kalarra a dit…


j'ai trouvé les réponses sur le lien que tu m'as donné.
c'est génial j'ai tout compris et ça marche nickel.
on peut mettre le code à n'importe quelle endroit dans le message html?

"Il faut enfin que le nom des pages ne puisse pas être trouvé grâce aux moteurs de recherche. Il vaut donc mieux utiliser les pages d'un second blog non référencé par les moteurs de recherche"

la par-contre je veux bien quelques explications pour que les pages de mon second blog ne soient pas référencé par les moteurs de recherches.

tu m'es d'une aide très précieuse.
merci beaucoup

Meiser a dit…

Bonjour.

1) N'importe où.

2) Cela se règle dans le "Tableau de bord" :
- Paramètres
- Basique
- Confidentialité

Choisir deux fois "non" et on obtient :

Non répertorié sur Blogger. Invisible pour les moteurs de recherche.


Meiser a dit…

Bonjour.

Un article par page : cela se règle dans le "Tableau de bord" : dans Messages du blog, cliquer sur "Modifier" et changer (1° ligne) le nombre de messages par page : 7 devient 1.


Fabrice Kalarra a dit…

bonjour meiser
c'est ok j'ai tout capté
merci beaucoup pour toutes les infos
que tu partages.
ton blog est une vrai mine d'or
encore un grand merci
à bientôt sans doutes
bonne fin de journée

Fabrice Kalarra a dit…

bonjour meiser
encore une question
peut-on en gardant le même model(classic par exemple) d'un blog changer pour un article donné l'image d'arrière plan ou la couleur du bandeau(ou il y a écrit le nom du blog)?
j'ai cherché sur ton blog mais je n'ai pas trouvé la réponse.
merci de me redirigé au cas ou.
bonne journée

Meiser a dit…

Bonjour.

Consultez le point 9) de cette page :
http://modifier-les-modeles-de-blogger.blogspot.be/2009/12/changer-la-couleur-de-fond.html


Julien N. a dit…

Astuce vraiment pas mal mais dommage que ce soit la page statique qui s'affiche par défaut si le code est correct :(

Sinon, quand blogger (ou google) va décider d'intégrer une fonction mot de passe sur la plateforme comme pas mal de concurrent le font gratuitement ?

J'aime pas trop leur fonction privé avec des invitations obliges surtout que le visiteur doit avoir un compte gmail. C'est nul!

David Bacci a dit…

Bonjour je n'y arrive pas.
J'aibien suivi les instruction mais quend je met le mot de passe j'arrive sur la page statique et le problème c'est que je peux mettre n'importe quel mot de passe et la page s'ouvre. Pouvez-vous m'aider???

rcolam a dit…

Bonjour,
Merci ça marche très bien. Je cherche juste désespérément comment ne pas faire apparaître l'adresse URL de la page appelée via le mot de passe. A priori ce n'est pas facile...
Merci d'avance si vous avez une slution