reparer un gadget blogger

obtenir ces boutons

Réparer un gadget de Blogger

Il arrive que des gadgets diffusés par Blogger, autres que les gadgets à compléter soi-même (HTML/JavaScript, Texte, ...), ne fonctionnent pas ou fonctionnent mal.

Lors de la première installation de ce gadget sur le blog, du code a été ajouté au template par Blogger.

Il peut dès lors arriver que ce code ne soit plus à jour ou soit mal corrigé.

Pour y remédier, 2 méthodes existent :

1) Pour mettre à jour tous les gadgets accessibles depuis le rectangle "Messages du blog" dans l'onglet "Mise en page" :

Dans le "Tableau de bord",
- cliquer sur le nom du blog ;
- dans la colonne de gauche, cliquer sur "Modèle" ;
- cliquer sur "Modifier le code HTML" ;
- chercher la ligne suivante :
<b:widget id = 'Blog1' locked = 'true' title = 'Blog Posts' type = 'Blog' />
- modifier "Blog1" en "Blog2" ;
- cliquer sur "Enregistrer" ;
- à la question conserver le widget ou le supprimer, cliquer sur le bouton "SUPPRIMER".

2) Cette opération remet à jour tous les codes relatifs aux gadgets de Blogger figurant dans le template.

Elle supprime cependant aussi d'éventuelles modifications manuelles qui devront dès lors être réencodées.

Dans le "Tableau de bord",
- cliquer sur le nom du blog ;
- dans la colonne de gauche, cliquer sur "Modèle" ;
- cliquer sur "Modifier le code HTML" ;
- cliquer sur "Rétablir les paramètres par défaut des modèles de gadgets" (en dessous à gauche du code HTML du template).

2 commentaires:

blackocéa a dit…

bonjour!d'abord merci pour tous les conseils que vous donner parce que vous êtes vraiment le médecin des bloggers!je viens de crée mon blog le 15 mai dernier et j'ai améliorer le modèle en modèle archaïque, j'ai sauvegarder l'ancien modèle comme on fait,je voudrais améliorer mon blog, le problème ce que dans le tableau de bord bu blog ne s'affiche pas le mot présentation et tous les restes!je suis vraiment désespérées!aide-moi slvplt!

Meiser a dit…

Bonjour.

Cliquer sur "Présentation" ou sur "Mise en page" (avec le nouvel interface).