Comment débuter

obtenir ces boutons

Comment débuter

Créer gratuitement un blog avec BLOGGER ne prend que quelques minutes.

1) Il suffit d'abord de se faire enregistrer gratuitement (créer un compte) chez Google.

2) On peut ensuite passer à la création du blog.

Lors de la création du blog, un modèle (template) aura été choisi parmi les modèles proposés. Il peut être changé : cliquer ici (plus de 7000 possibilités). On pourra aussi l'améliorer grâce aux conseils disponibles sur ce site.

Quand le blog sera créé, le titre qui apparaîtra en haut des pages pourra également toujours être modifié.

* * * * *
Premiers réglages.

Dans le "tableau de bord" de Blogger, cliquer sur "Mise en page" à côté du nom du blog concerné.

Dans le grand rectangle "Messages du blog", cliquer sur "Modifier".

1° ligne : choisir le nombre de messages par page (remarque : pour accélérer l'affichage de messages volumineux, Blogger peut réduire ce nombre depuis le 18 février 2010).

Autres options à déterminer :
- Texte à afficher après un résumé du message à la place de "En savoir plus".
- Date sur les messages ou non. Format.
- Nom de l'auteur sur les messages ou non.
- Afficher ou non les commentaires.
- Afficher ou non pour l'auteur un petit crayon d'accès rapide aux messages.
- Afficher ou non "amusant-intéressant-passionnant".
- Afficher les liens d'envoi par e-mail.
- Afficher les boutons Partager sur les réseaux sociaux.
- Afficher des annonces Adsense entre les messages.

Enregistrer.

* * * * *
Les étapes indispensables suivantes sont :

Créer un message

Ajouter des libellés aux messages

Supprimer la barre de navigation Blogger

Supprimer le message "Inscription à : Messages (Atom)"

Ajouter "Messages plus récents - Accueil - Messages plus anciens" en haut de la page

Modifier : "Messages plus récents - Accueil - Messages plus anciens"

Ajouter des flèches vers le haut de la page

Ajouter une barre de liens DÉROULANTE

template modernisé à 2 colonnes pour bloggertemplate modernisé à 2 colonnes pour blogger

Ces templates classiques modernisés sont déjà modifiés et prêts à être utilisés.

* * * * *
Premier blog : les 10 erreurs de base à éviter.

* * * * *
Les étapes indispensables suivantes sont :

Bannière : ajouter une bannière en haut de l'écran

Référencer et faire connaître un blog

6 commentaires:

Benj111 a dit…

Bonjour, j'ai un blog où je vais mettre mon roman et j'ai vraiment besoin de votre aide pour l'améliorer. Pourriez vous m'aider svp ?

Voici le liens de mon blog : http://my-craft-le-livre.blogspot.com/

Meiser a dit…

Bonjour.

Utilisez le lien "CONTACT" en haut à droite.


Lostseas a dit…

merci beaucoup pour cet article, c'est pas toujours évident quand on débute.

losthumans a dit…

excellent pour débuter calmement, dans la joie et la bonne humeur ! :)

Pape Diop a dit…

Bonjour, je viens de créer un nouveau blog. Ainsi, je veux masquer le nom de l'auteur des articles mais je ne sais pas comment le faire. Merci de bien vouloir m'aider !

Meiser a dit…

Bonjour

Depuis, le Tableau de bord de Blogger, cliquer sur "Mise en page" puis "Messages du blog", et supprimer la croix à côté de : "Publié par".