Table des matières automatique

obtenir ces boutons

Créer et mettre à jour automatiquement
une table des matières

Liste des messages par ORDRE ALPHABÉTIQUE

Comme ci-dessous, on peut très facilement créer et mettre à jour AUTOMATIQUEMENT une table des matières, en affichant les titres des messages du blog par ordre alphabétique dans une page autonome ("statique") ou un message.

TABLE DES MATIÈRES :

LA PAGE SUIVANTE EXPLIQUE COMMENT CRÉER LA MÊME TABLE DES MATIÈRES, MAIS AVEC EN PLUS, PAR MESSAGE, UNE IMAGE CONTENUE DANS CE MESSAGE : cliquer ici.

ET LA PAGE QUI SUIT EXPLIQUE COMMENT CRÉER UNE TABLE DES MATIÈRES AVEC LES MESSAGES REGROUPÉS PAR LIBELLÉS : cliquer ici.

Pour obtenir la table des matières affichée ci-dessus, il suffit d'ajouter le code suivant dans la version HTML d'une page statique ou d'un message :
<style type=text/css>li{list-style-type: none;}.affichage {margin:0px;padding:0px;text-decoration:none;font-size:14px;}.affichage a {text-transform: capitalize;}</style>
<div style="border-top: 1px dotted;">
</div>
<div style="margin-left: 10px;font-weight: bold; color:black;font-size:20px;padding-top:5px;" >
TABLE DES MATIÈRES :</div>
<div style="margin-left: 10px;">
<script language='JavaScript'>
car_gras = true;
nb_mess=200;
nb_lignes_aff=10;
home_page = "http://www.southernspeakers.net/";
</script><script style="text/javascript" src="https://sites.google.com/site/rvdmarcrailcatrain/home/mess_ordre_alpha.js"></script></div>
<div style="border-top: 1px dotted;">
</div>

Adaptations :
1) Il faut remplacer http://www.southernspeakers.net/ par l'adresse du blog concerné ;
2) On peut changer le nombre de lignes : var nb_lignes_aff=10;
3) Pour corriger la marge à gauche, modifier "margin-left: 10px; (2x): le nombre peut être positif (:10px;) ou négatif (:-10px;).

13 commentaires:

Catoneo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Meiser a dit…

Bonjour.

Un nouveau code qui permet de créer automatiquement une table des matières de tous les messages classés par ordre alphabétique est disponible sur cette page.


jean-marc David a dit…

Bonjour,
J'ai appliqué votre méthode qui fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je passe à un nom de domaine personnalisé. Y a-t-il une incompatibilité, ou encore une autre méthode à utiliser ?
Merci pour votre réponse ! :)

Meiser a dit…


Bonjour,

Vous avez raison. Certains gadgets ne fonctionnent pas avec un nom de domaine personnalisé.

J'ignore malheureusement si des versions compatibles ont été mises au point.


The Slicker a dit…

Bonjour, déjà merci pour cette astuce. J'ai un soucis dans la mise en place de cette liste.

J'ai créé un blog test dont je me sert pour essayer de nouvelles fonctionnalités avant de les mettre en place sur mon blog principal. Sur ce blog test j'ai donc créé une page dans laquelle j'ai inséré le code fournit. J'y ait renseigné l'adresse de mon blog principal plutôt que celle de mon blog test. Là pas de soucis les messages de mon blog principal s'affichent correctement depuis la page de mon blog test (ouch tout le monde suit encore ?).

Donc puisque ça marche, je créé sur mon blog principal la même page, avec le même code. Et là aucune liste s'affiche !

En faite j'ai actualisé plusieurs fois et à un moment ça a marché, puis 1min plus tard plus rien. Depuis ça n'a jamais remarché.

Ma question est simple : pourquoi ça marche depuis mon blog test et pas sur mon blog principal alors qu'il n'y a aucune différence de code ?

Merci de votre réponse !

Meiser a dit…

Bonjour.

Le contenu des blogs est différent. Que se passe-t-il en transférant les articles et les pages sur le blog test ? (importation - exportation automatiques). Seuls des tests permettront de trouver une solution.


The Slicker a dit…

Je met le code (avec l'url du principal) dans le blog test et ça marche.

Quand je le met sur le principal, plus rien.

J'ai essayé de transférer tout les messages sur le test et de mettre l'url du blog test et ça marche.

J'ai aussi essayé de mettre le code sur le principal avec l'url du test (pour afficher les articles du test sur le principal, ça marche dans l'autre sens...) et là ça marche pas non plus.

Il y a donc un problème sur mon blog principal, peut être un problème d'affichage lors de la lecture d'un code JavaScript. Je vois pas ce que je peux faire, tout est pareil à première vue et pourtant ça marche toujours pas !

Meiser a dit…

Bonjour.

Avez-vous les mêmes gadgets sur les deux blogs ?


Tsick a dit…

Non quelques gadgets sont différents, ça pourrais venir de là ?

Meiser a dit…

Oui.


Stephan Birlouez a dit…

Bonjour,
depuis que j'en enregistrer mon nom de domaine et redirigé mon blog, cela ne fonctionne plus...

lebonfilm leblog a dit…

bonjour a vous , j ai un problème avec ces codes de table de matière ou liste automatique de libellé , ça bloque a 150 ligne , au dela de 150 , ça ne marche plus meme si l on corrige nb de ligne ...
merci

LA TABLE DES INTOLERANTS a dit…

Bonjour,
Je souhaiterai mettre un sommaire par libéllés des articles sur mon blog (250) mais j'insère le code et rien ne fonctionne pourriez-vous me donner plus d'explications ou me dire pour qu'elles raisons cela ne fonctionne pas. J'ai créer une page nommé INDEX est crée le lien, mais aucun article ne paraît. La table des matières doit elle se créer toute seule si j'ai bien compris.....J'ai vraiment besoin d'aide si une personne patiente pouvait m'aider. Merci d'avance.
latabledesintolerants.com