Ajouter un bouton "J'aime" de Facebook

obtenir ces boutons

Ajouter un bouton "J'AIME" de Facebook

Le bouton "J’aime" de Facebook permet de mieux référencer les MESSAGES obtenant des visiteurs des clics sur ce bouton.

* * * * *
Facebook : J'aime

Méthode pour ajouter un des 3 boutons "J'aime" de Facebook EN HAUT DES MESSAGES d'un blog :

dans le "template" du blog, rechercher :

<div class='post-header-line-1'/>

juste après, coller un des 4 codes suivants :

<iframe allowTransparency='true' expr:src='"http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=" + data:post.url + "&layout=button_count&show_faces=false&width=100&action=like& font=arial&colorscheme=light"' frameborder='0' scrolling='no' style='border:none; overflow:hidden; width:450px; height:30px;'/>

<iframe allowTransparency='true' expr:src='"http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=" + data:post.url + "&layout=box_count&show_faces=false&width=100&action=like& font=arial&colorscheme=light"' frameborder='0' scrolling='no' style='border:none; overflow:hidden; width:450px; height:70px;'/>

<iframe allowTransparency='true' expr:src='"http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=" + data:post.url + "&layout=standard&show_faces=false&width=100&action=like& font=arial&colorscheme=light"' frameborder='0' scrolling='no' style='border:none; overflow:hidden; width:450px; height:35px;'/>

<iframe allowTransparency='true' expr:src='"http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=" + data:post.url + "&layout=standard&show_faces=true&width=100&action=like& font=arial&colorscheme=light"' frameborder='0' scrolling='no' style='border:none; overflow:hidden; width:450px; height:80px;'/>


Les 3 premiers codes correspondent dans l'ordre aux 3 boutons affichés ci-dessus dans la colonne de gauche.

Le 4° code correspond au 3° bouton mais ajoute, en-dessous, l'image du profil des visiteurs ayant cliqué sur le bouton.

Pour obtenir un bouton avec un fond foncé (comme dans la colonne de droite des exemples ci-dessus), remplacer dans le code : "light" par "dark".

Pour remplacer "J'aime" par "Recommander" (comme dans la colonne de droite dans les exemples ci-dessus), remplacer dans le code : "like" par "recommend".

AVANT D'ENREGISTRER, TOUJOURS CLIQUER SUR "APERÇU" pour voir s'il n' a pas d'erreur d'encodage et si l'affichage est correct.

* * * * *
Méthode pour ajouter le bouton "J'aime" de Facebook EN BAS DES MESSAGES d'un blog :

dans le "template" du blog, rechercher :

<div class='post-footer-line post-footer-line-1'>

juste après, coller le code qui se trouve dans le paragraphe précédent.

AVANT D'ENREGISTRER, TOUJOURS CLIQUER SUR "APERÇU" pour voir s'il n' a pas d'erreur d'encodage et si l'affichage est correct.

* * * * *
Pour centre le gadget, l'entourer par les balises : <div style='margin-left:43%;'> et </div>, en corrigeant "43%" en fonction du modèle de bouton choisi.

* * * * *
On peut ajouter le bouton à la fois en haut et en bas des messages.

Modèles d'images de MAYBAYBUTTER. Fourni par Blogger.

5 commentaires:

Marion a dit…

Bonjour,
Tout d'abord merci beaucoup pour toutes ces infos très utiles !!
Je n'ai trouvé ni "div classe post footer" ni l'autre, j'ai donc essayé de le créer mais ça n'a pas fonctionné, sauriez vous pourquoi ce "div classe" est absent dans ma template ?

Merci d'avance !!

Marion.

Clochette a dit…

Coucou Marion, as tu coché la case "développer les modèles de gadgets" ? car moi même j'ai bien trouvé ce code et cela fonctionne bien, j'ai le bouton j'aime au début de mes articles sans devoir afficher l'article, c'est super.

Meiser a dit…

A Marion : les codes de certains templates récents (y compris de Blogger) ne sont pas compatibles avec les codes des anciens templates de Blogger.


Emmanuel a dit…

Bonsoir,

J'ai essayé chacun des quatre codes et chaque fois j'ai l'erreur suivante (en aperçu) :

"Votre modèle ne peut pas être analysé, car sa structure n'est pas conforme. Vérifiez que tous les éléments XML sont bien fermés.
Message d'erreur XML : The reference to entity "layout" must end with the ';' delimiter.

Error 500"

Je comprends rien, pouvez-vous m'aider.

Merci pour tout.

Fanny ZeFannyMummy a dit…

Salut,

J'ai le même problème qu'Emmanuel ...

Merci pour l'aide.

Fanny