Numéros de pages

obtenir ces boutons

Accéder aux pages d'un blog par leur numéro :
NOUVEAU CODE


On peut accéder à toutes les pages d'un blog par leur numéro. Avec un simple gadget Html/JavaScript, on peut ajouter au blog une barre de liens comme ci-dessus.

Ajouter seulement quelques numéros de page en-dessous des messages devient vite inutilisable quand le nombre de pages augmente. Le code proposé propose dès lors EN PLUS :
- la possibilité d'encoder n'importe quel numéro de page ;
- en permanence des liens vers la première (<<) et la dernière (>>) page.

Remarque : l'affichage des pages correspondant à un libellé fonctionne correctement, ce qui n'est pas toujours le cas.

* * * * *
Un code plus ancien qui ne comporte pas ces innovations et nécessite un changement du template est toujours disponible sur une autre page accessible ici. On peut toujours l'utiliser si le nouveau code ne convient pas.

* * * * *
Pour voir un exemple de blog (créé avec Blogger) sur lequel le nouveau code a été ajouté, cliquer ici.

* * * * *
MÉTHODE : IL SUFFIT D'AJOUTER LE CODE QUI SUIT DANS UN GADGET HTML/JAVASCRIPT :

<style type="text/css">
#blog-pager{font-size:normal;padding:10px 0;float:left;}
.showpagePoint{color:white;text-shadow:0 1px 2px #333;padding:3px 8px;margin:2px;font-weight:700;
border:1px solid #191970;background:#191970;
-webkit-border-radius:3px;-moz-border-radius:3px;-goog-ms-border-radius:3px;border-radius:3px;}
.showpageNum a,.showpage a{color:#191970;padding:3px 8px;margin:0 4px;text-decoration:none;border:1px solid #191970;background:#ddd;
-webkit-border-radius:3px;-moz-border-radius:3px;-goog-ms-border-radius:3px; border-radius:3px;}
.showpageNum a:hover,.showpage a:hover{background:#ccc; border:1px solid #888;}
.showpageOf{display:none;}
.showpages2{color:#191970;}
.showpages3{border:1px solid #191970;}
</style>
<script type='text/javascript'>
var home_page_url = location.href;
var pageCount=7;
var displayPageNum=3;
var autre = 'autre';
</script>
<script src="https://sites.google.com/site/rvdmarcrailcatrain/home/pagesparnumeros2.js">
</script>

On peut changer la couleur de la barre en remplaçant "#191970" (6 fois) par un autre code ou un nom de couleur.

La couleur des chiffres est celle qui est utilisée pour les liens du blog.

On peut modifier :
- le nombre de messages par page : var pageCount=7; : il est préférable que ce nombre corresponde à celui qui est encodé dans "Mise en page - Messages du blog" ;
- le nombre maximum de numéros en bas de page : 3 = 3 précédentes + page en cours + 3 suivantes : var displayPageNum=3;

Facultatif : lorsqu'on affiche les messages correspondant à un libellé (une catégorie), Blogger affiche par défaut 20 messages par page (qui peuvent être réduits en fonction du temps de chargement des messages). Le gadget affiche le nombre de messages par page encodé (var pageCount=7;). Pour que le nombre de messages sur la première page soit le même, il faut adapter la valeur par défaut de 20. Pour cela, il suffit d'effectuer une petite correction au template, soit remplacer :
expr:href='data:label.url'
par :
expr:href='data:label.url + "?max-results=7"'

La mise en page concerne :
- le numéro de la page affichée : .showpagePoint
- les autres numéros de page : .showpageNum a
- les boutons page suivante - précédente : .showpage a
- les autres numéros de page survolés par la souris : .showpageNum a:hover,
- les boutons page suivante - précédente survolés par la souris : .showpage a:hover
- non utilisé : .showpageOf
- Page x/y - autre : .showpages2
- bordure de la zone d'encodage : .showpages3

Les cases avec les numéros de page ont des bords arrondis, sauf avec Internet explorer. Pour obtenir des liens carrés sans coins arrondis, supprimer (2 ou 3 fois) :
-webkit-border-radius:3px;-moz-border-radius:3px;
-goog-ms-border-radius:3px;border-radius:3px;


Rappel : comment ajouter un gadget HTML/JavaScript sur un blog

* * * * *
Si on veut pouvoir encoder n'importe quel numéro de page sans afficher des numéros de pages suivantes et précédentes, consulter cette autre page disponible ici.

En plus, le code fourni permet d'afficher un résumé de tous les messages.

* * * * *
On peut aussi ajouter manuellement des numéros pour accéder aux messages d'un blog.

La méthode est expliquée ici.

* * * * *
Variantes (on peut aussi combiner les couleurs) :

<<<12345>>>

<<<12345>>>

<<<12345>>>

<<<12345>>>

<<<12345>>>

<<<12345>>>

<<<12345>>>

<<<12345>>>

<<<12345>>>

<<<12345>>>

<<<12345>>>

38 commentaires:

dinora camelia a dit…

cool merci bcp
http://msgdamour.blogspot.com

Taz8du29 a dit…

Ça marche à merveille, merci mille fois.

Meiser a dit…

Bonjour.

Merci de le signaler.


Th3 Expert a dit…

Merci

http://www.forumista.tk/

Alcapone Livresacentalheure a dit…

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et pour vos tutoriels très bien réalisés.

Serge a dit…

Bonjour et merci.
Pour la page 1 tout est parfait et centré mais pour les autres pages le numéros partent tout à gauche et en vrac, donc ???

Redheart a dit…

merci beaucoup c interessant, ca ma beaucoup aidé surtout j'avais un probleme avec mon blog

http://isurfingnews.blogspot.com/

Dildotronic a dit…

J'ai un soucis, la barre en bass ne me propose que 72 pages alors que j'ai plus de posts sur mon blog.

Vida De Cebra a dit…

Bonjour,

J'ai essayé et çà ne marche pas. J'ai essayé plusieurs de vos codes, et ca ne fonctionne jamais, je ne comprends pas.
J'ai coller comme indiqué dans un gadget HTLM le code et rien.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?
merci

Meiser a dit…

Bonjour.

Merci pour votre message.

Vous pouvez constater que ce gadget fonctionne sur d'autres blogs.

Le template que vous utilisez est peut-être incompatible.

Je ne peux aller au-delà car je ne peux que répéter ce qui figure dans ces articles.


Blog Fan a dit…

http://hohenschwangau-neuschwanstein.blogspot.de
Merci

Tetra a dit…

Bonjour,
J'utillise, l'ancienne version de blogspot a cause de mon design (plus facile a coder pour moi...)

Mais je n'arrive pas a coder les changement de page, je n'ai rien en ce moment qui puissent permettre de naviguer sur mon blog enfaite...

Ou inserer votre code ? dans un code html (sans passer par gadjet ou java)

Merci d'avance

Meiser a dit…

Bonjour.

Voir ci-dessus :
MÉTHODE : IL SUFFIT D'AJOUTER LE CODE QUI SUIT DANS UN GADGET HTML/JAVASCRIPT :


Dey a dit…

Bonjour

Le code marche bien mais il affiche 101 page alors que j'en ai plus....
Je dois corriger un truc dans le code?

Byso Airdisign a dit…

Je n'ai pas encore essayé mais d'après ce que j'ai lu
Quelque part les gadgets html/Javascript ne fonctionne pasAvec les modèles dynamique
À confirmer
Merci de visiter mon blog sur l'aérographie
bysoairdisign.blogspot.com

Meiser a dit…

Bonjour.

Page à consulter :
http://modifier-les-modeles-de-blogger.blogspot.be/2011/10/affichages-dynamiques-de-blogger.html


Byso Airdisign a dit…

Merci pour cette réponse rapide
Il y a trop de chose intéressante sur ce blog
Pas encore eu le temps de tous voir
bysoairdisign.blogspot.com

ladministrateur a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
ladministrateur a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
ladministrateur a dit…

Salut,

MERCI pour tous tes supers Tutos ;) J'avais besoin de numéroter mes pages pour faciliter le surf sur mon blog : bienfaits-des-fruits.blogspot.fr

PS : je t'ai dans ma barre de favoris depuis un bon bout de temps et quand j'ai besoin, je n'hésite pas à venir.

A +

Mad Helf a dit…

bonjour, merci pour ce tuto bien sympathique.
Mais j'ai un souci...
Je réadapte la template d'un blog blogger et pour ne pas gêner la bonne marche du site, j'ai créer un blog "miroir" pour pouvoir bosser tranquillement.
Jusque là, tous allait comme sur des roulettes, la numérotation de page fonctionne impec.
Mais quand j'ai voulu copier ma template sur le blog à modifier, plus de numéro de page...
Je m'arrache les cheveux depuis des semaines pour comprendre mais rien n'y fait...
Alors en désespoir de cause...AU SECOUR !!!
voici l'adresse du site :
http://www.xboxoneleblog.com
Merci

Mad Helf a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nevinyrral Disk a dit…

Salut, merci ça marche presque nickel.
Le seul problème c'est que quand je clic sur un libellé en dessous apparait :
"message ancien, message récent"
au lieu de la numérotations.
Serait tu comment faire s'il te plait ?

Marjolaine Perreten a dit…

Bonjour, merci pour ce super tutoriel! Mais comme vous l'avez dit, il arrive que sur la première page il affiche plus d'articles que ce qui est sur les autres pages... vous avez dit de mettre expr:href='data:label.url + "?max-results=7"' mais je ne le trouve pas dans votre code?? Où est-ce? dans le gadget?

Ply cover a dit…

Mercii bcp

Tatie Nounou a dit…

Bonjour
Dommage, moi ça ne fonctionne pas, j'ai toujours la rubrique "messages plus anciens", et non les numéros de page
Merci

tyler kong a dit…

bonjour, je ne comprend pas ou mettre expr:href='data:label.url + "?max-results=7" je sais pas s'il faut remplacer expr: par var ou pas, je suis un noob, ca m'aiderait bien pour classer mes categories, d'avance merci.

Meiser a dit…

Bonjour.

Il faut corriger le template.

Rechercher (Ctrl+F) :
expr:href='data:label.url'

et le remplacer par :
expr:href='data:label.url + "?max-results=7"'


LAKHILI Zineb a dit…

Bonjour
au début ça marche bien. mais après l'acquisition d'un nom de domaine ça marche plus.
http://www.lauditeur.com/

Meiser a dit…

Bonjour.

N'utilisant pas de nom de domaine, je n'ai pas la solution.

Peut-être un autre utilisateur partagera-t'il une solution avec nous.


Nevinyrral Disk a dit…

Salut,

Comme Dey ( 23 janvier 2014), je viens de m'apercevoir que ma numérotation s'arrêtait, non pas à 101 comme lui, mais à 500.
Or j'ai beaucoup plus de messages que ça.
J'ai cherché dans les codes HTML le chiffre 500 pour le modifier mais je ne le trouve pas.
Serais tu comment faire pour modifier ce chiffre afin de lui donner une valeur très grande, comme 10000 par exemple.

MERCI

†ιzzψ a dit…

Bonjour, merci pour votre gadget. Un petit souci, est ce normal qu'il me manque plus de la moitié de mes articles pourtant publiés? J'ai seulement 270 message qui apparaissent avec le gadget (30 messages par page réglé sur le widget ce qui me donne un total de 9 page ???) alors que pourtant j'ai un total de 559 articles par conséquent il devrait y avoir beaucoup plus de page! Pouvez vous m'éclairer ? merci

Pour voir de vos yeux tvkoolstream.blogspot.fr

Qwertz dupartage a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Qwertz dupartage a dit…

J'ai aussi remarqués que tous les numéros de pages des articles n'était pas affiché.

Les numéros de pages des articles les plus anciennes ne vont que jusqu’au début de l'année 2016.Tous les articles de 2015 ne sont pas numérotés.

Si il y'a une astuce pour corriger le problème, je suis preneur.
Merci bien.

Qwertz dupartage a dit…

Encore un problème à signaler.

En entrant un numéro de page dans "autre" l'affichage est en noir, et j'aimerais qu'il apparaisse en blanc. Possible de changer ?

Merci

Thomas a dit…

J'ai un problème récurrent. L'application fonctionne très bien, mais il m'affiche le numéro de page également dans les articles (à la fin). Que puis-je faire ? Dans ton lien, il est absent, y a t-il une astuce ?

Mahmoud Yassine Sfaxi a dit…

très intéressant

mon site : http://www.tous-en-bref.com

sandman a dit…

Salut, tout d'abord merci pour ton taf, ton site et tes articles m'ont bien aidés pour mon blog ^^

Par contre il y a quelques trucs que j'arrive pas à faire, mais pour le coups c'est la couleur des numéros de pages, je voudrais un modèle identique au 4ème ( en partant de la fin ). Je devrais taper quel code pour avoir ça ?

merci