Mise en page des commentaires

obtenir ces boutons

Modifier la présentation des commentaires

Présentation différente pour les
commentaires de l'auteur du blog

On peut facilement modifier l'affichage des commentaires.

Pour cela, les instructions à modifier dans le template sont les suivantes :

- pour tout le gadget : #comments { }

- pour le titre (X commentaires) : .comments h4 { }

- pour le nom de l'auteur : .comment-author a { }

- pour l'avatar de l'auteur : .avatar-image-container { }

- pour les mots "a dit" : .comment-author { }

- pour le commentaire : .comment-body{ }

- pour la date du commentaire : .comment-timestamp a { }

* * * * *
Il est possible de modifier la présentation des commentaires ajoutés par l'AUTEUR du blog, pour les différencier des commentaires ajoutés par d'autres VISITEURS.

Il suffit (cela a été fait pour ce site : voir le résultat ci-dessous) d'ajouter dans le modèle (template) du blog le code en rouge suivant, avant et après le code en noir existant :

<b:if cond='data:comment.author == data:post.author'>
<br/><p style='margin:0px;padding:5px 10px;background:#E6E6E6;color:#000;border:1px dotted #223344;'><data:comment.body/></p><br/>
<b:else/>

<b:if cond='data:comment.isDeleted'>
<span class='deleted-comment'><data:comment.body/></span>
<b:else/>
<p>
<data:comment.body/>
</p>
</b:if>

</b:if>

On peut changer la couleur de fond grise (background:#E6E6E6;), la couleur des caractères (color:#000;) ou la présentation du cadre (border:1px dotted #223344;).

Rappel : comment modifier un template (modèle) de Blogger

* * * * *
ÉLARGIR LA FENÊTRE D'ENCODAGE DES COMMENTAIRES

Consulter cette page.

* * * * *
NUMÉROTATION DES COMMENTAIRES

On peut aussi ajouter des numéros aux "commentaires". Il faut pour cela apporter des modifications au "template" ("modèle") du blog : cliquer ici.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Exemple d'affichage non modifié.

Meiser a dit…

Exemple d'affichage de commentaire par un auteur du blog : la présentation est différente


bob a dit…

Bonjour,
Tout d'abord bravo pour ton blog!!
peux tu montrer le code que tu as utilisé pour mettre en forme la présentation de tes commentaires (encadré, couleur, bordure...), je n'y arrive pas.
Par ailleurs, sais-tu s'il est possible d'écrire une aide en dessous des commentaires pour guider les personnes.

Merci

Meiser a dit…

Bonjour.

Il suffit de faire Ctrl+U pour voir le template, et de lire ce qui suit :

/* Commentaires
--------------- */


bob a dit…

Rien ne se passe, je met le code dans la partie CSS de blogger et rien ne change:

*/commentaires........................................................*/
.comment-body {
font-size:100%;
font-weight:normal;
color:#1C9A3A;
}
#comments {
color: #000000;
border: 0;
border-top: 1px dashed #eed;
margin-top: 10px;
margin-$endSide: 0;
margin-bottom: 0;
margin-left: 0;
padding: 0;
}

#comments dl dt {
color: #000000;
font-weight: bold;
font-style: italic;
margin-top: 35px;
margin-left:0px;
padding-top: 1px;
padding-$endSide: 0;
padding-bottom: 0;
color:#ddd;
background: #EEA4B0
}

Comment ca se fait?

Meiser a dit…

Bonjour.

Il y a peut-être des instructions contraires après. C'est la dernière instruction qui compte. Placer les nouvelles instructions à la fin du code css, soit juste avant :

]]></b:skin>
</head>


Eirwena Indy a dit…

Bonjour,

En suivant vos instructions j'ai réussi à modifier la couleur du texte des commentaires.
Par défaut la couleur de l'auteur-administrateur est la même que pour "la date" et "réponde et supprimer". Je n'arrive pas à donner une couleur différente.

Même chose avec la couleur des auteurs-visiteurs qui est la même que celle du texte des commentaires que je n'arrive pas à différencier.

Auriez-vous un conseil pour m'aider ?
Par avance merci.

www.eirwena.blogspot.com

Meiser a dit…

Bonjour.

Cela demanderait des corrections aussi importantes que pour changer le fond et le texte des commentaires.

C'est la raison pour laquelle on se contente toujours de ces modifications qui sont déjà bien visibles comme on peut le voir en bas de cette page.


Eirwena Indy a dit…

Je vous remercie pour votre réponse, c'est dommage j'aurai bien voulu arriver à attribuer une couleur spécifique aux auteurs des commentaires.

Fillette a dit…

Erf... j'ai voulu suivre cette proposition alléchante et changer les couleurs proposées dans l'exemple mais maintenant je me retrouve avec un fond tout gris sur le blog et pas dans les commentaires, et impossible de le modifier. J'ai beau cherché le code couleur, je n'arrive pas à mettre le clic dessus... Je suis peut être très fatiguée + avec un blog tout moche du coup :-(

Help ! S'il vous plait, si vous avez des idées... je suis preneuse. Merci.

Meiser a dit…

Bonjour.

1) Quelle est l'adresse du blog ?

2) Chercher "background" pour la couleur du fond.


இڿڰۣ FLO a dit…

merci mais je n'y arrive pas

¨¨*:•: FRANCE*¨¨* a dit…

Bonjour et bien non je n'y suis pas arribée pourtant avec l'ancienne onterface j'y arrivé
Mais merci pour votre blog que je trouve superbe

Jeff a dit…

Bonjour!
Depuis la nouvelle interface le code pour changer l'apparence des commentaires de l'auteur n'est plus le même, vous pourrez retrouver le bon à cette adresse

http://www.southernspeakers.net/2012/01/highlight-author-comment-in-bloggers.html

Par contre le blog est en anglais, alors pour ceux qui ne parle pas cette langue, il suffit de mettre le code proposé AU DESSUS de la balise < / body > (sans espace entre les caractères de la balise.)

Voilà, en espérant aider ceux qui passeront ici à l'avenir!

Zwoofff a dit…

Eh bien non cette solution n'est pas franchement bonne. Elle ne change pas la couleur des commentaires d'un ou plusieurs administrateurs, mais seulement la couleur des commentaires de l'auteur de l'article comme c'est écrit dans le code "author".
Moi j'aimerais bien pouvoir changer la couleur des commentaires des administrateurs (nous sommes 2). Et cela je ne l'ai pas encore trouvé...