Ajouter une playlist grooveshark ou deezer

obtenir ces boutons

Ajouter sur un blog une liste de morceaux
de musique à écouter SANS INTERRUPTION

7 millions de titres disponibles GRATUITEMENT

On peut facilement ajouter sur un blog une liste de morceaux de musique: exemple :


* * * * *
Avant d'exposer la méthode à utiliser, il faut d'abord évoquer trois grands principes :

1) Le visiteur qui arrive sur un blog est souvent déjà en train d'écouter une radio ou de la musique sur internet. Si on lui impose une musique supplémentaire, il risque de quitter ce blog. Il ne faut donc pas que la musique démarre automatiquement sur un blog. En plus, le visiteur risquerait de relancer le lecteur de musique avec un décalage, en revenant sur la page d'accueil, après avoir cliqué sur "accueil" ou sur le titre du blog.

2) Contrairement à ce qui se passe pour le visionnage d'une vidéo, dès que la musique démarre, le visiteur continue à passer d'un écran à un autre. Il est donc ESSENTIEL que la musique ne s'interrompe pas à chaque changement de page. La solution est, comme sur ce site, de ne pas afficher le lecteur de musique dans un gadget ou le message courant, mais bien dans un autre message ou une "page statique", s'ouvrant dans une fenêtre séparée, réduite ou non.

3) L'affichage d'une page avec un ou (surtout) plusieurs lecteurs de musique sera sérieusement ralenti. Il vaut donc mieux (comme sur ce site) ajouter, dans des messages, pages ou gadgets, des LIENS permettant d'ouvrir des fenêtres séparées où se trouveront le ou les lecteur(s) de musique.

* * * * *
On peut d'abord se contenter d'ajouter une "Liste de lecture" dans un gadget HTML/JavaScript ou la version HTML d'une "page statique" ou d'un article.

Pour ajouter GRATUITEMENT ce gadget sur un blog, il faut :
1° Aller sur le site de grooveshark.
2° S'inscrire.
3° Créer une "Playlist" ou "Liste de lecture".
4° Cliquer sur "Partager cette liste de lecture".
5° Cliquer sur "Incorporer" pour obtenir le code.
6° Choisir en cliquant une des 4 couleurs disponibles : métal, bois (ci-dessus), eau et herbe.
7° Copier le code (Ctrl+A puis Ctrl+C).
8° Coller le code dans un article, une page statique ou un gadget du blog.
9° Pour faire démarrer le lecteur automatiquement, changer (2 fois) "&p=0" en "&p=1".

Pour changer de "Liste de lecture", corriger le numéro de la Liste de lecture ID=92162426 : Exemples :
ID=50558559 : kamakawiwoole
ID=77984317 : abba
ID=79502310 : alizée ...

Rappel : comment ajouter un gadget HTML/JavaScript sur un blog.

* * * * *
POUR ÉVITER QUE LA MUSIQUE NE S'INTERROMPE À CHAQUE CHANGEMENT DE PAGE, on ouvrira le lecteur DANS UNE AUTRE FENÊTRE dont l'ouverture sera commandée par un lien ou un bouton.

Exemples :
1) Pour obtenir cela, il faut d'abord placer un lecteur de musique en haut à gauche d'une page statique ou d'un article du blog ou d'un autre blog. Pour réaliser cela, il faut placer le code du lecteur entre les deux balises <div style="position: absolute; top: 0px; left: 0px;"> .......... </div>, ou utiliser un template spécialement prévu pour cela (voir plus loin).

2) Il faut ensuite créer un lien ou un bouton qui va ouvrir l'article ou la page décrits ci-dessus, dans une petite fenêtre. Le lien ou le bouton peuvent être placés au choix dans un gadget HTML/JavaScript, une "page statique" ou un article.

Exemple de lien : Le code utilisé pour créer le lien ci-dessus est le suivant : <a href="javascript:void(0)" alt="" title="" onclick="window.open('http://infos-blogger.blogspot.com/2011/11/kamakawiwoole.html','','top=152,left=0,width=250,height=375,scrollbars=no');">I. Kamakawiwo'ole</a>

Exemple de bouton :

* * * * *
Si on utilise un blog séparé contenant les lecteurs de musique, on peut utiliser pour ce blog un template (disponible ici) spécialement conçu pour que tous les messages apparaissent dans le coin supérieur gauche de l'écran. Il suffit dès lors de coller le code d'un lecteur par page ou message. Ce template est un réel plus car il n'affiche QUE LE LECTEUR de musique, sans autre gadget, titre, colonne latérale, ... L'affichage est immédiat.

* * * * *
Pour créer une nouvelle "Liste de lecture", il faut :
1) Aller sur le site (gratuit) : grooveshark.
2) S'inscrire.
3) Cliquer en haut à droite sur : "Listes de lecture".
4) Créer une nouvelle "Liste de lecture" et la nommer.
5) Chercher des morceaux de musique. Les ajouter dans la "Liste de lecture".
6) Quand c'est terminé, cliquer à nouveau sur : "Listes de lecture".
7) Choisir la "Liste de lecture".
8) Copier le numéro de la "Liste de lecture" dans l'adresse de la page en haut de l'écran et le placer dans le code ci-dessus à la place de : ID=92162426.
9) Placer le code dans un gadget HTML/JavaScript ou la version HTML d'une "page statique" ou d'un article.
10) Corriger éventuellement "&p=0" en "&p=1" à la fin du code fera démarrer la lecture des morceaux automatiquement.

Rappel : comment ajouter un gadget HTML/JavaScript sur un blog.

* * * * *
Pour ceux qui tiennent à ce que la musique SE DÉCLENCHE AUTOMATIQUEMENT AU DÉMARRAGE DU BLOG (même si c'est déconseillé car le visiteur écoute déjà souvent de la musique ou une radio), ET NE S'INTERROMPE PAS A CHAQUE CHANGEMENT DE PAGE, on ne peut pas, à l'ouverture du blog, ouvrir une petite fenêtre "popup" (avec "onload") car elle serait bloquée par tous les navigateurs qui empêchent les publicités de s'afficher de cette manière.

Une alternative est d'installer le lecteur sur la page d'accueil et d'ouvrir toutes les autres pages dans une nouvelle fenêtre : ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre ouvrir tous les liens dans une nouvelle fenêtre

La page d'accueil où se trouve le lecteur de musique resterait ainsi ouverte en permanence et la musique ne s'interromprait pas.

Une meilleure solution est d'ouvrir un second blog et de ne laisser sur le premier blog que la page d'accueil et un lien vers le second blog où se trouveront tous les articles. Cela permet aussi d'éviter un retour sur la page d'accueil et ... un second démarrage du lecteur.

Dans ce contexte, on peut même rendre le lecteur de musique invisible en l'affichant à gauche, en dehors de l'écran, par l'instruction suivante :
<div style="margin-left:-999px;"> ..... </div>

* * * * *
"DEEZER" est devenu payant après 30 secondes d'écoute, et les "Listes de lecture" peuvent ne plus être entendues que dans certains pays, SANS QUE LE BLOGUEUR NE LE SACHE. Ce site est donc désormais déconseillé.

Consulter également les TROIS pages suivantes
Pour ajouter des liens vers des radios en ligne, consulter cette page.

18 commentaires:

Dakota Cullen a dit…

Je voudrais savoir si on pouvais rajouter un bout dans le code donné par Grooveshark pour que la playlist soit centrée

Meiser a dit…

Ajouter <center> avant et

</center> après le code dans la version HTML du gadget.


ddelpouve a dit…

Bonjour
J'ai réussi à mettre mon lien avec une fenêtre pop-up qui s'ouvre et la musique qui démarre mais... c'est votre musique. Je n'ai rien contre mais je souhaiterais mettre ma playlist "Groovshark" perso. J'ai bien une ligne http... avec un numéro. Mais dès que je lance c'est ma page "Grooveshark" qui s'affiche. J'ai copié le code de Toy Boat mais le lecteur s'affiche sur la page d'accueil et s'arrête dès que je change de page. Quelle ligne dois-je mettre afin d'intégrer ma playlist perso ? Merci de votre aide

Meiser a dit…

Bonjour.

Vous avez tous les éléments. Il suffit de les combiner :
1) afficher le lecteur avec votre liste en haut à gauche sur un message du blog ou d'un autre ;
2) ouvrir ce message dans une petite fenêtre depuis le premier blog.


Sara De Oliveira a dit…

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que ddelpouve, comment faire pour créer un lien vers votre gadjet sans que la playlist s'affiche sur les pages?

Meiser a dit…

Bonjour.

Réexpliquer la méthode c'est réécrire la page.

Les exemples fournis montrent que cela fonctionne.

Il faut donc relire la page et éventuellement demander des précisions.


tenrev a dit…

bonjour
comment faire pour rendre la lecture aléatoire ?

Meiser a dit…

Bonjour.

Si c'est une playlist avec plusieurs morceaux, c'est une option qui doit être demandée au fournisseur de playlist (s'il la prévoit). Le blog ne peut rien y changer.


tenrev a dit…

merci,
je sais que le blog ne peut rien y faire, j'ai peut être mal formulé ma question , je voulais savoir si une fois le code récupéré il y avait possibilité de le modifier pour rendre la lecture de la playlist aléatoire , de la même façon que l'on peut le modifier pour l'autoplay ....
merci d'avance pour votre réponse

Meiser a dit…

Bonjour.

J'avais bien compris. C'est le lecteur utilisé qui peut le prévoir ou non. Tout dépend donc du fournisseur.


tenrev a dit…

merci de votre réponse mais, donc avec grooveshark impossible d'avoir une playliste aléatoire sur un blog ?

Meiser a dit…

Bonjour.

Je pense qu'avant ce n'était pas possible. Mais il faudrait retourner sur le site pour voir si cela n'a pas été ajouté depuis.


tenrev a dit…

non ca n'a pas été ajouté sur le site, si non je ne poserais même pas la question...

Claudine a dit…

Bonjour , merci pour cette réponse , mon souci pour l'heure est de pouvoir l' intégrer sur un blog blogspot avec affichage dynamique !!Bonne continuation à vous

123massage a dit…

Bonjour et Merci !!!

Il m'a fallu de la patience et de la persévérance et j'y suis arrivée.
C'est un truc de malade !!!
Au final, j'ai créé un autre blog pour mettre le template parce que le défi : en haut à gauche avec le blog de départ, je n'y arrivai pas.
Encore merci, je suis fière de moi et de mon travail, je l'ai fait et j'ai appris pleins de choses dont la découverte de Grooveshark !
Super !
Marilyne

Meiser a dit…

Bonjour.

Merci pour votre message.

Je vous propose de consulter ce lien :
http://infos-blogger.blogspot.be/2013/12/index.html


Yassir Larossi a dit…

bonjour svp peut-on faire une solution tres facile afficher grooveshark sur une fenetre pop-up ca serait sympa svp si c'est faisable dites moi comment et merci !


Mousse a dit…

Bonjour,
J'ai mis sur mon blog, Radionomy, ça fait 5 ans, depuis quelque temps, la musique ne fonctionne plus à l'ouverture du blog , si je veux écouter la musique, je dois à chaque fois faire un clic sur la radio.
Je ne comprends,pas, je n'ai rien changer du tout.
Auriez-vous une solution.
Bien à vous.