commentaires récents

obtenir ces boutons

Afficher une liste des commentaires les plus récents

Comme ci-dessous, on peut très facilement afficher une liste des commentaires les plus récents (avec un résumé) dans un gadget d'une colonne latérale. ON PEUT AUSSI LA PLACER DANS UN MESSAGE OU UNE PAGE AUTONOME ("statique") où on aura plus de place. On peut enfin ajouter une liste dans un gadget ET dans un message ou une page.

DERNIERS COMMENTAIRES :

Pour obtenir cela, il suffit d'ajouter le code suivant dans un gadget HTML/JavaScript :
<div style="font-weight: bold; color:black;font-size:20px;" >
DERNIERS COMMENTAIRES :</div>
<div style="font-size:13px;line-height:14px;margin-top:10px;font-weight: bold;" >
<script style="text/javascript" src="https://sites.google.com/site/rvdmarcrailcatrain/home/comm_recents.js"></script><script style="text/javascript">var nb_com=5;var aff_date=true;var aff_nom_mess=true;var long_resum=150;</script><script src="http://www.southernspeakers.net/feeds/comments/default?alt=json-in-script&callback=showrecentcomments"></script></div>

Adaptations :
1) Il faut remplacer http://www.southernspeakers.net/ par l'adresse du blog concerné ;
2) Options : on peut modifier :
- le nombre de commentaires : var nb_com=5;
- pas d'affichage de la date : var aff_date=false;
- pas d'affichage du nom du message : var aff_nom_mess=false;
- la longueur du résumé du commentaire : var long_resum=150;

Rappel : Comment créer un gadget HTML/JavaScript.

1 commentaire:

Malou a dit…

J'ai lu avec beaucoup d'attention votre article. Je l'ai suivi à la lettre mais je m'aperçois que ma réponse aux commentaires figure également dans le widget créé. Je voudrais que seuls les commentaires les plus récents de mes lecteurs figurent. Comment faire ?