radios en ligne

obtenir ces boutons

Ajouter sur un blog des radios
fonctionnant SANS INTERRUPTION

Cliquer ici pour écouter france info.

On peut facilement ajouter sur un blog un lien permettant aux visiteurs d'écouter une ou plusieurs radios.

Il faut toutefois tenir compte des éléments suivants :

1) Le visiteur qui arrive sur un blog est souvent déjà en train d'écouter une radio ou de la musique sur internet. Si on lui impose une musique supplémentaire, il risque de quitter ce blog. Il ne faut donc pas que la radio démarre automatiquement.

2) Contrairement à ce qui se passe pour le visionnage d'une vidéo, dès que la musique démarre, le visiteur continue à passer d'un écran à un autre. Il est donc ESSENTIEL que la radio ne s'interrompe pas à chaque changement de page.

3) Il faut enfin que le visiteur puisse arrêter la radio à tout moment ou en changer. Sans cela il risque de fermer le blog.

La solution est, comme pour ce site, d'ouvrir les radios dans des petites fenêtres séparées.

Exemple de code à utiliser pour créer un lien permettant d'écouter "France info" : <a href="javascript:void(0)" alt="france info" title="" onClick="window.open('http://players.tv-radio.com/radiofrance/playerfranceinfo.php','','top=100,left=0,width=115,height=115,scrollbars=no');">france info</a>

Cela donne : france info.

Mieux encore, il est possible d'offrir sur un blog un choix de 250 radios francophones différentes en ajoutant sur un blog un lien vers le site "http://radios-en-ligne.blogspot.com/". Code à utiliser :
<a href="http://radios-en-ligne.blogspot.com/" target="_blank">250 radios</a>

* * * * *
Autre page à consulter : créer un lien.

Template images by timhughes. Powered by Blogger.

2 commentaires:

jokir elu a dit…

http://medecine-univ.blogspot.com/

Sandra Z. Wilson a dit…

Recently, I did not give lots of consideration to leaving responses on site page reports and have positioned responses even less. Reading through by way of your enjoyable article, will assist me to do so sometimes. happy wheels | cool math games | run 3