un bouton dans un gadget

obtenir ces boutons

Mettre un bouton dans un gadget

On peut facilement mettre un bouton avec un lien, dans la version HTML d'un message ou dans un gadget HTML/JavaScript. Exemple :


Le code de ce gadget est le suivant :

<center><div id="liencal"><div style="color: #000;background: #ddd;width:260px;text-align:center;margin-left:0px;padding:3px;border-left:solid #eee 2px;border-right:solid #000 2px;border-top:solid #eee 2px;border-bottom:solid #000 2px;font-weight: bold;font-family: arial;font-size: large;"><a href="http://calendrier2000.blogspot.com/" alt="calendrier annuel" target="_blank">Lien à ajouter sur les blogs</a></div><style type="text/css">#liencal a {color: black;background: #ddd;text-decoration:none;}#liencal a:hover {color: #88bb22;background: #ddd;}</style></div></center>

Le texte et l'adresse (http://...) figurant dans le code doivent être remplacés.

On peut modifier la mise en page : la largeur du bouton (width:180px;), la taille des caractères (font-size: large;), les marges autour du texte (padding:3px;), les couleurs, ...

* * * * *
Rappel : pour ajouter un gadget HTML/JavaScript, il faut :

1) dans le "Tableau de bord", cliquer sur :

"Mise en page";
"Ajouter un gadget" ;
"HTML/JavaScript",

3) coller le code ;

4) enregistrer.

5 commentaires:

Michelle a dit…

Bonjour,
J'ai suivi votre raisonnement mais, hélas, lorsque je clique sur "ajouter un gadget", un nouvel onglet s'ouvre me permettant soit,de choisir parmi les gadgets que propose Blogger soit de choisirun bouton d'un autre site et là, il ne m'est possible que de rentrer l'url du gadget. Pas de proposition afin de rentrer le code. Je planche sur le sujet depuis des heures. Merci infiniment de m'éclairer.
Micheline

Meiser a dit…

Il suffit de sélectionner l'ajout d'un gagdet :

"HTML/JavaScript".


Michelle a dit…

Merci de votre réponse rapide. Je suis d'accord avec vous, je clique sur le lien "Ajouter votre propre..."; nouvel onglet et là, seule proposition: "Ajouter par URL". Aucune proposition "HTML/javascript"
Merci d'avance de votre réponse et désolée de paraître aussi bornée...
Michelle

Meiser a dit…

1) dans le "Tableau de bord", cliquer sur :

"Présentation" ;
"Éléments de la page" ;
"Ajouter un gadget" ;
"HTML/JavaScript",

3) coller le code ;

4) enregistrer.

Utilisez "contact" pour m'envoyer un mail


Manu lebonfilmleblog a dit…

j ai pas su changer le gris du fond , et la couleur verte quand tu passes sur le raccourci dommage pour moi ,