ajouter des publicités adsense

obtenir ces boutons

Ajouter des publicités Adsense sur un blog

Remarques préalables :

1) pour toute question non traitée sur cette page, s'adresser au forum officiel "Adsense" : http://www.google.com/support/forum/p/adsense/ask?hl=fr

2) le nombre de publicités Adsense sur une page est automatiquement réduit à :
- 3 annonces
- + 3 ensembles thématiques.


* * * * *
Pour ajouter des publicités Adsense sur un blog,

1) Il faut d'abord se connecter au site Adsense et S'INSCRIRE. Il faut patienter plusieurs heures avant que ce ne soit opérationnel.

2) Pour un blog créé avec Blogger, il est inutile de copier le code fourni pour faire apparaître les annonces.

3) Procédure pour ajouter des publicités "Adsense" dans une colonne latérale :

Dans le "tableau de bord", cliquer sur "Mise en page" puis sur "Ajouter un gadget".

Choisir "Adsense".

Choisir une présentation.

Enregistrer.

Déplacer éventuellement le gadget à un autre endroit, en le faisant glisser avec la souris.

4) Procédure pour ajouter des publicités "Adsense" entre les messages :

Dans le "tableau de bord", cliquer sur "Mise en page".

Dans le grand rectangle représentant les messages, cliquer sur "Modifier".

1° ligne : choisir le nombre de messages par page.

Cocher la case à côté de "Afficher des annonces entre les messages".

Choisir le nombre de messages entre les publicités.

Choisir le type d'annonce.

5) Pour ajouter des barres de recherche Adsense par contre, il faut copier le code fourni dans un gadget HTML/JavaScript.

Rappel de la procédure :

Copier le code fourni.

Cliquer sur :

"Mise en page" ;
"Ajouter un gadget" ;
"HTML/JavaScript",

Coller le code.

Enregistrer.

Déplacer éventuellement le gadget à un autre endroit, en le faisant glisser avec la souris.

6) Le nombre de publicités adsense sur une page est automatiquement réduit à 3 annonces + 3 ensembles thématiques.

7) Pour visualiser les recettes, cliquer dans la barre horizontale supérieure sur "Rapport sur les performances" et, au milieu, remplacer "Critères d'URL" par "Sites".

* * * * *
QUE RAPPORTENT LES PUBLICITÉS ADSENSE ?

Le nombre moyen de clics est d'environ 0,81%.

Le rendement moyen d'un clic est d'environ : 0,18 €.

Pour 1000 pages visitées par jour, on recevra dès lors environ 1,5 €, soit 45 € par mois.


Depuis peu (2013-2014), les publicités Adsense sont, quand c'est possible, choisies en fonction de recherches antérieures du lecteur sur le net ... Il en résulte une rentabilité et un nombre de clics en sérieuse augmentation : x2 ou 3.

* * * * *
Il peut arriver que les annonces Adsense DISPARAISSENT.

C'est le cas quand on fait des modifications qui augmentent (même temporairement) le nombre d'annonces au-delà de 3 par page et par catégorie.

Il suffit alors de retourner sur le "Tableau de bord", de cliquer sur "Mise en page" et d'enregistrer à nouveau les annonces Adsense après les avoir reconfiguées : dimensions et couleurs.

21 commentaires:

Chantal VINCESLAS, Robby, Cristiano, Edison, Claudio et Dody a dit…

Merci pour votre aide, cela faisait 2j que j'essayais en vain.
Chantal
http://majorlandiacapoeiraculturalcenter.blogspot.com/

Vautour a dit…

Salut; lorsque je crée un nouveau message et que j'ajoute une annonce (avec le message) celle ci s'aligne a gauche par défaut. J'aimerais savoir s'il existe une manœuvre pour que l'annonce s'affiche au centre. Merci d'avance

Meiser a dit…

Bonjour.

Coller ce code dans la partie centrale en CSS du template :

#AdSense1 {
text-align:center;
}

Changer le "1" en fonction du numéro de l'annonce à centrer.


manswon iks a dit…

Bonjour , j'ai une question super importante à te poser , cela fait des semaine que j'essai de trouver des solutions à mon problème : En effet , les pubs que adsense nous fournis directement ne me convienne pas alors je suis allée sur mon compte adsense , j'ai mis un mot clé et on m'a fournis un code , je ne sais pas ou le mettre vu que lorsque je l'insert dans "ajout HTML/javascript " ça marche pas .
J'attend ta réponse merci merci merci d'avance .

Meiser a dit…

Bonjour.

1) La méthode est la bonne (gadget HTML/JavaScript).
2) Cela ne changerait cependant rien car les publicités seraient les mêmes. L'ajout direct d'un gadget Adsense est une simple facilité pour un blog de Blogger.
3) Certaines publicités ou catégories de publicités peuvent être filtrées sur le site d'Adsense.
4) Les publicités sont liées au contenu du blog en fonction du profil supposé des visiteurs.


Manswon Iks a dit…

Salut et merci pour ta réponse ,
si j'ai bien compris , on ne peut pas mettre une pub adsense sur son blog qui ne soit pas en rapport avec le sujet de l'article ?
On m'a dis que des pubs paye bcp mieux que d'autre donc je voulais mettre de ces pubs sur mon blogs mais il n' y a aucun rapport entre ces pubs et les articles de mon blog .
Merci pour ton temps et ta réponse .

Meiser a dit…

Bonjour.

Je confirme que les publicités Adsense sont choisies pour correspondre aux attentes supposées des visiteurs.


Amel Bh a dit…

Bonsoir,
Je voudrais aussi intergrer de la pub dans mon blog mais ca ne marche pas..J'ai suivie tout ce que tu as dit mais en vain..lorsque j'insert un gadget " adsence" dans le blog je ne trouve aucune pub mais un coin vide
Le code dont tu parle, je le trouve ou, si tu parle de celui que je trouve lorsque je choisit gadget " adsence, je l'écrit dans gadget html, javascrip..je le trouve dans le blog ecrit sans pub..comment faire..svp.

Meiser a dit…

Bonjour.

2 choses :

1) Il faut d'abord se connecter au site Adsense et S'INSCRIRE. Il faut patienter plusieurs heures avant que ce ne soit opérationnel.

2) Sur ce site on fournit un code à insérer dans le blog. Mais pour un blog de BLOGGER, ce n'est pas nécessaire : il suffit d'ajouter un gadget "Adsense" selon la procédure expliquée ci-dessus.


Amel Bh a dit…

Bonjour
Merci pour votre réponse , ça se que j'ai fait je suis inscrite depuis longtemps mais lorsque je veux me connecter avec mon compte google ca ne marche pas il me redirige toujours à la meme page..celle là..
https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=adsense&rm=hide&nui=15&alwf=true&ltmpl=adsense&passive=true&continue=https://www.google.com/adsense/gaiaauth2?hl%3Dfr&followup=https://www.google.com/adsense/gaiaauth2?hl%3Dfr&hl=fr

Merci

Meiser a dit…

Bonjour.

Cette page explique comment configurer Blogger.

Concernant l'utilisation du site adsense, il suffit de poser la question à ce forum :
http://www.google.com/support/forum/p/adsense/ask?hl=fr


Amel Bh a dit…

Merci et désolée pour le dérangemement.

mechell Tim a dit…

Merci pour votre aide,votre conseils m'a bc aider merci encors et voila le resultat.

http://www.amskar.com/
www.amskar.com

fifiweb a dit…

Bonjour,

Je vous invite à utiliser Bubblestat®, c'est un outil gratuit et sympa de statistiques, de classement de sites web et de pubs pour vous permettre d'avoir quelques euros de plus chaque mois.

Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :
http://www.bubblestat.com/publicite.php?parrain=v9mx7wnv62ceoml

Bonne journée et à bientôt,

christian mulumba a dit…

Bonjour,

Ces informations sont nettement édifiantes, le déplacement des gadgets ne répond pas sur Ipad, pouvez vous me dire ce qu'il faut faire pour déplacer les gadgets sur Ipad.

http://facilementvotre.blogspot.com

Meiser a dit…

Bonjour.
Je n'ai pas cette information.
Il faut poursuivre vos investigations sur internet à ce sujet.
N'hésitez à nous faire savoir le résultat de vos recherches.


Hamadou TIEMOUNOU a dit…

BONJOUR JE VIENS D'INSERER MON CODE ADSENSE SUR MON BLOG MES ANNOCES NE S'AFFICHENT PAS. MAIS JE VOIS AFFICHER ADRESSE INTROUVABLE. QUE DOIS-JE FAIRE?

JENNY LAYALA a dit…

thanks http://les-messages-sms.blogspot.com/

Etre bien a dit…

Bonjour,
Il y a 2 jours j'ai pu activer les pubs Adsense sur mon blog et elles s'affichaient bien. Quelques heures après, les pubs disparaissent et les champs Adsense restent vides jusqu'à maintenant. Dois-je attendre ou qu'est-ce qui pourrait se passer pour que ça soit ainsi ? Est-ce normal, d'après vous ?
Je vous remercie d'avance de votre réponse.

Jade Graham a dit…

If you want to add Google Adsense to your header for instance above the title you can by adjusting your template to give you the option of adding more than one widget to the header area. adsenseg

Kawtar Latifi a dit…

Salut.J'ai un problème.Mon blog est en cours d'examen et on me dit qu'il faut placer le code d'annonce sur mon blog et j'ai tout essayé mais en vain.Comment faire ça s'il vous plait?