mini lecteur deezer grooveshark

obtenir ces boutons

Ajouter un petit lecteur de musique
sur un blog


cliquer sur le bouton de gauche pour démarrer ou interrompre la musique.
* * * * *
1) Pour ajouter GRATUITEMENT ce gadget sur un blog, il faut : 1° Aller sur le site de grooveshark. 2° S'inscrire. 3° Chercher et choisir un morceau de musique. 4° Cliquer sur "Partager le titre". 5° Cliquer sur "Incorporer" pour obtenir le code. 6° Choisir en cliquant une des 4 couleurs disponibles : métal, bois (ci-dessus), eau et herbe. 7° Copier le code (Ctrl+A puis Ctrl+C). 8° Coller le code dans un message ou un gadget du blog. 9° Pour faire démarrer le lecteur automatiquement, changer (2 fois) "&p=0" en "&p=1". Rappel : comment ajouter un gadget HTML/JavaScript sur un blog.
MISE EN GARDE Pour pouvoir utiliser "Enter" pour créer des sauts de ligne au lieu d'intercaler des codes <br />, il faut corriger ce qui suit : - dans la colonne de droite, cliquer sur le dernier bouton en bas ; - cocher la case devant "Entrée pour insérer des sauts de ligne" ; - cliquer sur "ok" ; - cliquer dur "publier" ou cliquer sur "conserver comme brouillon". Mais attention, à cause d'un bug dans blogger, n'utiliser cette possibilité que si aucun gadget n'est ajouté avec "<object ..." dans les articles : si une autre balise suit, tous les sauts de ligne après ce gadget sont supprimés lors de la publication ...
* * * * *
2) D'autres sites comme "DEEZER" sont devenus (au moins partiellement) payants et les "playlists" peuvent ne plus être entendues que dans seul un pays, SANS QUE LE BLOGUEUR NE LE SACHE. Ces sites sont donc désormais déconseillés.
* * * * *
3) POUR ÉVITER QUE LA MUSIQUE NE S'INTERROMPE À CHAQUE CHANGEMENT DE PAGE, on ouvrira le lecteur DANS UNE PETITE FENÊTRE ("popup") SÉPARÉE dont l'ouverture sera commandée par un lien ou un bouton. EXEMPLES : TOUTES LES MUSIQUES APPELÉES DEPUIS LA COLONNE LATÉRALE GAUCHE CONTINUENT A FONCTIONNER AUX CHANGEMENTS DE PAGE. Le lien ou le bouton peuvent être placés au choix dans un gadget HTML/JavaScript ou un message. Exemple de lien : Exemple de bouton :
La technique consiste à placer le code du lecteur sur un autre message (ou une "page statique"), en haut à gauche de l'écran, et à ouvrir ce message ou cette page dans une petite fenêtre. Le code utilisé pour créer le lien ci-dessus est le suivant : <a href="javascript:void(0)" alt="" title="" onclick="window.open('http://infos-blogger.blogspot.com/2011/11/mini-lecteur-grooveshark.html','','top=236,left=0,width=250,height=1,scrollbars=no');">Musique à écouter</a>
* * * * *
Le lien ouvre un message (cela pourrait aussi être une "page statique" de Blogger) d'un blog. Ce message affiche le lecteur de musique en haut à gauche ("position: absolute; top: 0px; left: 0px;") de l'écran avec par exemple le code suivant : <div style="position: absolute; top: 0px; left: 0px;background:#bbb;height:100px;"><object width="250" height="40"><embed src="http://grooveshark.com/songWidget.swf" type="application/x-shockwave-flash" width="250" height="40" flashvars="hostname=cowbell.grooveshark.com&songIDs=30465361&style=wood&p=1" allowScriptAccess="always" wmode="window" /></object></div>
* * * * *
Si on utilise un blog séparé contenant les lecteurs de musique, on peut utiliser pour ce blog un template (disponible ici) spécialement conçu pour que tous les messages apparaissent dans le coin supérieur gauche de l'écran. Il suffit dès lors de coller le code d'un lecteur par message. Ce template est un réel plus car il n'affiche QUE LE LECTEUR de musique, sans autre gadget, titre, colonne latérale, ... L'affichage est immédiat.
* * * * *
Un avantage supplémentaire de cette méthode est que, sur le blog de départ, on ne trouve que des LIENS et pas des LECTEURS de musique qui ralentissent l'affichage, surtout s'ils sont nombreux.
* * * * *
4) Pour ceux qui tiennent à ce que la musique SE DÉCLENCHE AUTOMATIQUEMENT AU DÉMARRAGE DU BLOG (même si c'est déconseillé car le visiteur écoute déjà souvent de la musique ou une radio), ET NE S'INTERROMPE PAS A CHAQUE CHANGEMENT DE PAGE, on ne peut pas, à l'ouverture du blog, ouvrir une petite fenêtre "popup" (avec "onload") car elle serait bloquée par tous les navigateurs qui empêchent les publicités de s'afficher de cette manière. Une alternative est d'installer le lecteur sur la page d'accueil et d'ouvrir toutes les autres pages dans une nouvelle fenêtre : ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre ouvrir tous les liens dans une nouvelle fenêtre La page d'accueil où se trouve le lecteur de musique resterait ainsi ouverte en permanence et la musique ne s'interromprait pas. Cela oblige cependant, pour fermer le blog, à refermer toutes ces fenêtres. Une meilleure solution est d'ouvrir un second blog et de ne laisser sur le premier blog que la page d'accueil et un lien vers le second blog où se trouveront tous les messages. Cela permet aussi d'éviter un retour sur la page d'accueil et ... un second démarrage du lecteur. Dans ce contexte, on peut même rendre le lecteur de musique invisible en l'affichant à gauche, en dehors de l'écran, par l'instruction suivante :
<div style="margin-left:-999px;"> ..... </div>
* * * * *
Consulter également la page précédente et les DEUX pages suivantes Pour ajouter des liens vers des radios en ligne, consulter cette page.

2 commentaires:

corail66 a dit…

super cela fonctionne ! Merci merci

Sophie Aumas a dit…

Bonjour,

Merci pour ce post, et tous les autres de ce super blog sur lequel je retombe très souvent.

J'ai bien compris la marche à suivre pour l'installation d'une playlist, ce que je ne comprends pas c'est que faire du fichier txt qu'on télécharge quand on clique sur "template dédié", sans header ni colonnes.

Merci !
++
Sophie