Ajouter des libellés Créer un index

obtenir ces boutons

Ajouter des libellés

Créer des tables des matières

Pour Blogger, une "catégorie" s"appelle un "libellé". Pour rattacher des messages à une catégorie, il faut ajouter un "libellé" commun à ces messages.

Un ou plusieurs libellé(s) (séparés par une virgule) peu(ven)t être ajouté(s) à droite de chaque message (premier onglet) à créer ou à modifier. La méthode pour ajouter un même libellé simultanément dans plusieurs messages est expliquée à la page suivante.

Le visiteur peut afficher tous les messages d'une catégorie en cliquant sur le nom du libellé : en bas d'un message, dans une colonne latérale ou dans une barre de liens.

* * * * *
Avec les libellés, on peut créer automatiquement une table des matières des messages : cliquer ici.

* * * * *
On peut, depuis le "Tableau de bord", cliquer sur "Mise en page" et ajouter un ou plusieurs gadget(s) "Libellés". Dans ce(s) gadget(s), on peut afficher tous les libellés ou certains d'entre eux seulement.

Les libellés apparaîtront dans une colonne latérale. En cliquant sur un de ces libellés, on fera apparaître tous les messages correspondant à ce libellé (et eux seuls).

On peut ainsi aussi créer un index des messages.

* * * * *
On peut aussi insérer un lien vers un ou plusieurs libellés dans un gadget HTML/JavaScript, en y plaçant des liens vers les libellés.

Pour connaître l'adresse de destination du lien, afficher un libellé et copier en haut de la page l'adresse de ce libellé.

* * * * *
On peut insérer les libellés dans une barre de liens :
- ajouter des libellés aux messages ;
- afficher un libellé (tous les messages qui ont le même libellé) et copier l'adresse en haut de l'écran ;
- insérer cette adresse dans la barre de liens.

* * * * *
On peut personnaliser la présentation des gadgets de libellés dans la colonne latérale :
- afficher tous les libellés ou une partie d'entre eux ;
- les afficher par ordre alphabétique ou de fréquence ;
- afficher une simple liste verticale ou un nuage de libellés (une suite de libellés avec une taille de caractères correspondant au nombre de messages concernés) ;
- afficher le nombre de messages par libellé ou non.

7 commentaires:

Jean a dit…

Super merci beaucoup! J'était fichu jusqu'à ce que je trouve cette page! Encore merci!

Maéva a dit…

Jai pas compris mais bon! Peut etre que je suis nulle et que ta page est très claire mais moi je comprends toujours pas!

Meiser a dit…

Envoyer un mail à "Contact" en haut à droite pour obtenir tous les détails souhaités : ce que vous avez déjà fait, ce que vous souhaitez faire : ...


La S'enFoutiste a dit…

Décidément je n'comprends vraiment. Tu n'peut pas faire un tuto avec des Impr' ecran ?

Meiser a dit…

Cela prendrait inutilement du temps, d'autant plus que c'est très simple : il suffit d'imprimer la page et de suivre ce qui est indiqué.

De nombreux visiteurs l'ont utilisée sans problème.


Aurélie a dit…

Merci beaucoup pour l'aide, j'ai réussi a faire ce que je voulais, c'est génial !!! Merci pour tout .....

Jean Sébastien a dit…

Super cet article,il y a longtemps que je cherchais cet astuce et puis je suis tomber sur votre article
Merci