Ajouter messages récents anciens en haut de la page

obtenir ces boutons


AJOUTER "Messages plus récents - Accueil -
Messages plus anciens" : en haut de la page

Les mentions "Messages plus récents - Accueil - Messages plus anciens" en bas de la page, ne servent qu'à ceux qui ont lu le message en entier.

Placer en plus les mentions "Messages plus récents - Accueil - Messages plus anciens" en haut de la page permet aux visiteurs qui ne lisent pas un message, de passer immédiatement à une autre page au lieu de quitter le blog.

Comme on peut l'observer sur ce site ("Page suivante - Page précédente" figure même 3 fois : en haut et en bas des messages ainsi qu'en bas des commentaires), il est parfaitement possible de placer les mentions concernées À LA FOIS au début ET à la fin du message. CES MENTIONS EN HAUT DE LA PAGE DEVRAIENT ÊTRE AJOUTÉES SUR TOUS LES BLOGS.

La méthode est la suivante :

1) Cliquer sur "Modèle" puis "Modifier le code HTML".

2) Juste après :

<!-- posts -->
<div class='blog-posts hfeed'>

coller :

<!-- navigation -->
<b:include name='nextprev'/>

20 commentaires:

philoux a dit…

bonjour, géniale l'astuce et en plus elle fonctionne!!!!!
Pourriez vous la compléter en expliquant comment modifier les mentions "messages plus recent-acceuil-messages anciens"par ce que l'on veut?
Merçi, une mine d'or votre blog.

Meiser a dit…

L'information figure à la page précédente.


Manon a dit…

Bonjour,

J'aimerais mentionner à quel point votre site est d'une utilité incroyable. Je me suis servi de beaucoup d'information provenant d'ici pour construire mon blog.

J'avais beaucoup de question et vous, les solutions.

Merci

Manon
http://www.peoplestring-facile.com

Juliiiia a dit…

La couleur des liens "Message plus récent" "Accueil" "Message plus ancien" est bleu clair, il est possible de changer la couleur pour mettre noir ?

Merci encore

Meiser a dit…

Ajouter

color:#000;

(= noir mais toute autre couleur est possible)

dans les 2 derniers paragraphes de l'article.


Juliiiia a dit…

Merci pour ta réponse

so lovely a dit…

merci beaucoup pour tes conseils,trés utiles pour les debutantes comme moi,c'est super

Swoo a dit…

Bonjour, connaissez-vous le moyen d'insérer ces doublons de "Messages anciens/récents" après un widget plutôt qu'en haut de l'espace des messages ?

Plus clairement, je voudrais que ces "rappels" se mettent en dessous de la phrase "Bonne visite !" de la zone texte/java intitulée "NOTES" sur mon blog: http://unecertainevisiondecemonde.blogspot.com/


Merci d'avance pour votre aide ! :-)

Meiser a dit…

Cela ne pose pas de problème. On peut ajouter le code à n'importe quel endroit. Corriger le code et, avant d'enregistrer, afficher un aperçu jusqu'à ce que le code figure au bon endroit.


Swoo a dit…

Bonsoir, merci de votre réponse. Je suis content d'apprendre que c'est possible mais je me demandais si vous pouviez m'indiquer précisément où je dois insérer cette ligne dans le code HTML... J'ai déjà essayé à plusieurs endroits différents mais sans succès.

Meiser a dit…

Ce gadget est doublé sur ce site. Vous pouvez lire le code concerné en effectuant Ctrl + "U".


Swoo a dit…

Oui oui, j'ai bien vu que cette mention était doublée sur ce site. Et je connaissais déjà le raccourci Ctrl+U.

Mais sur votre site, la mention est doublée dans la zone des messages. Ce que je voudrais savoir, c'est où dans le code HTML de mon blog je dois mettre le code de doublement afin que ce doublement aie lieu en dessous du widget "NOTES" de mon site (http://unecertainevisiondecemonde.blogspot.com).

En espérant avoir été plus clair cette fois. :-)

Meiser a dit…

1) Ci-dessous un extrait du code que j'utilise sur http://modifier-les-modeles-de-blogger.blogspot.com/

<b:includable id='main' var='top'>
<!-- posts -->
<div class='blog-posts hfeed'>
<!-- navigation -->
<b:include name='nextprev'/>

2) Cela permet de doubler les mentions tout en haut des mesages, soit, pour ce qui vous concerne, juste en-dessous du gadget "Notes".


Del a dit…

Bonjour,

Pour moi cela ne marche pas. Je précise que j'ai un modèle Blogger. C'est peut-être pour ça ?

Merci

Meiser a dit…

Avez-vous sur le template de votre blog :

!-- navigation --
b:include name='nextprev'

Si c'est le cas vous pouvez coller ce code à d'autre endroits comme cela a été fait (3x) sur ce blog de blogger.


Anonyme a dit…

Bonjour,

je ne trouve pas !Post, ni !Navigation,

J'ai essayé de placer ce que vous indiquez à plusieurs endroits mais ça bloque.

Si ces balises n'existent pas, où puis-je le mettre ?

merci d'avance,
angela

Meiser a dit…

Bonjour.

1) Tous les template (y compris ceux de Blogger de 2010) ne sont compatibles avec les modèles classiques de Blogger.

2) Il faut rechercher le code qui affiche les mentions concernées une première fois et l'ajouter en haut de la page.

3) Cela ne sert donc à rien d'ajouter le code qui sert sur d'autres templates.


s'en sortir sur internet a dit…

Salut à vous!

Merci beaucoup, ce blog est mon sauveur.

cordial.

emmanuel.

Chouby a dit…

Super sa fonctionne sans soucis

Joel Carayon a dit…

Bonjour,
D'abord merci pour ce blog.
Ensuite, j'ai trouvé le code ! post et collé l'expression que vous mentionnez au début de ct article sans succès. j'ai essayé la même opération dans un gadget sans modification pas plus de succès.Qu'est ce que je fais de travers?
mon modèle: voyage avec une photo perso en arrière-plan