supprimer variables template blogger

obtenir ces boutons


Supprimer les variables

Remarque : cette méthode a été appliquée aux templates classiques modernisés à 2 ou 3 colonnes disponibles ici et qui peuvent donc être utilisés immédiatement.

Dans un modèle (template) de blogger, les couleurs sont identifiées par un nom (par exemple "mainBgColor") au lieu d'un code (par exemple : #E5DCCD).

Ces "variables", définies au début du code, permettent de changer facilement les couleurs utilisées dans tout le blog : on peut ne modifier que la valeur des variables au début.

Cela rend toutefois la lecture d'un modèle (template) difficile car il faut revenir au début du code pour savoir quelles couleurs sont utilisées.

L'expérience démontre que les blogueurs qui adaptent leurs modèles ont tendance à abandonner progressivement ces noms au profit de codes.

Certains peuvent même souhaiter remplacer en une fois toutes les variables par des codes couleurs, ce qui peut se faire en copiant-collant la partie centrale CSS (dont les instructions ne commencent pas par les balises "<" et ">") du "code-source de la page", où les noms de variables sont remplacés par le code correspondant. Attention donc à ne pas modifier la première et la dernière partie du code en HTML (dont les instructions commencent par les balises "<" et ">").

La procédure est la suivante :

1) afficher le blog ;

2) cliquer sur "Affichage" ;

3) cliquer sur "Code source de la page".

Aucun commentaire: