un arriere plan transparent

obtenir ces boutons


Créer un arrière-plan transparent

Rendre opaque un arrière-plan transparent

On peut vouloir que l'arrière-plan d'un élément (par exemple l'en-tête) soit transparent, afin que seuls les caractères qui s'y trouvent apparaissent à l'écran.

Il suffit, soit de supprimer l'instruction "background" de cet élément, soit de la changer par :

background:transparent;

ou

background:none;

Dans l'exemple suivant, le fond de la barre latérale et du bas d'écran sont transparents : http://arcrail.blogspot.com/.

Ce site est original car l'image de fond se dégage progressivement jusqu'à apparaître entièrement et seule.

* * * * *
À l'inverse, on peut vouloir rendre opaque un arrière-plan transparent.

Il y a deux méthodes possibles :

1) Ajouter pour cet élément un arrière-plan ("background") : image ou couleur ;

2) Soit, s'il existe déjà et que d'autres éléments se superposent à cet élément, ajouter l'instruction suivante dans la mise en page de l'élément :

z-index:10;position:relative;

6 commentaires:

 Marc a dit…

Je ne vois pas de différence entre ces 2 instructions...

Meiser a dit…

Vous avez raison.

Le texte est corrigé.


MsVivicha a dit…

Bonjour, je n'arrive pas a enlever l'arrière plan de mon gadget que j'ai positionne sur le coter de mon blog, l'arrière plan se met automatiquement a chaque fois que je met un nouveau gadget et j'aimerai que pour un gadget précis il n'apparaisse pas. Pourriez vous m'aider svp, j'ai chercher sur internet mais je n'ai rien trouver la dessus.

Meiser a dit…

Bonjour.
Consulter cette page :
http://modifier-les-modeles-de-blogger.blogspot.be/2009/12/mise-en-page-un-gadget.html


les enfants de la brocante a dit…

Bonjour et merci pour vos articles très détaillés qui m'aident bcp.

J'ai un petit problème avec mon blog :
lesenfantsdelabrocante.blogspot.com

Je ne souhaite plus les cadres 'noirs transparents' autour de PageList et des autres widgets et je ne veux plus non le grand encadré noir transparent qui prend les 3/4 du blog. J'ai regardé un peu dans les codes et j'ai bien souvent 'transparent' je ne comprends.
Si vous avez un peu de temps pour m'expliquer.
Merci.

les enfants de la brocante a dit…

c'est bon j'ai trouvé !
tout venait de ça : blogblog.com/1kt/travel/bg_black_60.png