redirection automatique vers un autre blog

obtenir ces boutons

Redirection automatique vers un autre blog

Redirection automatique vers un autre message


Un blog peut être abandonné au profit d'un autre.

Si l'ancien blog existe toujours, on peut demander aux visiteurs de cliquer sur un lien vers le nouveau blog.

On peut aussi toujours transférer les visiteurs d'un blog à l'autre : automatiquement, de manière transparente.

Un transfert automatique peut se réaliser très facilement.

Il suffit en effet d'insérer dans le modèle (template) du blog abandonné, juste après (au début : +/- 7° ligne) :

<head>

le code suivant, en ayant remplacé l'adresse (http://...) par celle du blog vers lequel on souhaite diriger les visiteurs :
<meta content='0; url=http://modifier-les-modeles-de-blogger.blogspot.com' http-equiv='refresh'/>

Important : cette méthode se contente de transférer les visiteurs. Elle n'ajoute pas le référencement obtenu par l'ancienne adresse au référencement de la nouvelle adresse.

* * * * *
On peut utiliser le code pour rediriger les visiteurs d'un blog vers N'IMPORTE QUEL AUTRE SITE.

* * * * *
Le même code peut être placé DANS LA VERSION HTML D'UN MESSAGE pour que le visiteur soit renvoyé vers un autre message ou site.

Template images by MichaelDeLeon. Powered by Blogger.

14 commentaires:

Fleur a dit…

Bonjour,
J'ai utilisé ce bout de code pour rediriger la page d'accueil de mon blog vers une page d'accueil personnalisée, mais il semble que le blog se recharge toutes les secondes. Sauriez-vous d'où vient le problème ?
Merci!

Meiser a dit…

Je n'ai pas encore rencontré ce problème.

Vous devriez poser la question sur un forum Blogger, par exemple :
https://groups.google.com/a/googleproductforums.com/forum/#!categories/blogger-fr


Béné a dit…

le code ne marche pas.

Ghislain Parent a dit…

Pour utiliser cette option facilement, vous devez rétrograder votre modèle aux modèles classique et vous verrez la fenêtre de modification de l'entête HTML du site. Insérez le code sur une ligne entre les tags "HEAD" et "/HEAD".

Je vous suggère d'ajouter une note sur votre page indiquant que le site a été déplacé (exemple ici) et de changer le chiffre "0" par un "5" comme suit:

<
meta content='5; url=http://IndiquezVotreNouveauSite.com/' http-equiv='refresh'
/>

Le "5" est le nombre de secondes où la page sera affichée.

Ça fonctionne parfaitement. Éventuellement, Google n'indexera plus votre ancien site pour n'indexer que le nouveau site.

Laszlo a dit…

Pour moi, ça marche, sauf quand la page charge continuellement mais ça vient du problème de contenu ou de la connexion d'internet et en rechargeant, la redirection marche à nouveau... Vous avez raison aussi qu'il faut mettre un article en indiquant le lien vers le nouveau site... merci pour le tuto tuyau !

AU 303 HOME DECO a dit…

Ça marche impeccablement. Merci !
Mon ancienne adresse de blog pour "démonstration" http://au303etailleurs.blogspot.fr/

Tatie Nounou a dit…

Bonjour, je trouve votre blog super intéressant et merci de l'avoir créé. Toutefois, je n'ai pas trouvé de réponse à ma demande :
est-il possible qu'un article (chez moi libellé "chansons" ne puisse pas apparaître comme les autres articles, mais seulement dans une page spéciale qui regrouperait toutes les chansons. Merci de votre réponse

Christophe Leroy a dit…

Bonjour,

Je possède un blog sur blogger et il m'arrive un souci !

Le blog se redirige vers un autre site à mon insu ! Si bien que je parcours le web pour supprimer cet
usurpateur. Mais en voyant votre article, j'ai fouiné dans ce que vous avez mentionné et je n'ai pas retrouvé le site en question !

D'où peut venir cette redirection qui est faite à mon insu, svp ?

Avec mes remerciements
Bien cordialement
cleroy61

Meiser a dit…

Bonjour.

Vous pourriez consulter cette adresse :

https://productforums.google.com/forum/#!searchin/blogger-fr/redirig%C3%A9


Christophe Leroy a dit…

Bonjour,

P***n, j'ai cherché longtemps !

Dans la template, dans les outils pour webmasters Et finalement j'avais un script qui s'était incrusté dans un gadget HTML/Javascript !

ça m'enlève une épine dans le pied!

Merci en tout cas pour votre réponse !

à bientôt
cleroy61

Olivier PARENT a dit…

Ça marche parfaitement !
De dans50ans.blogspot.com vers www.futurhebdo.com

Merci !

Les Moustachoux a dit…

Merci ça marche ! J'ai tellement essayé des trucs compliqués ! J'avais laissé tombé longtemps.
Je cherche maintenant à le faire page par page pour certains articles repartagés ailleurs. Ce n'est pas gagné.
Encore merci c'est déjà une bonne chose de faite

Thalys a dit…


bonjour les paramètres de mes blogs ont été changés par blogger en raison de paramètres https qui ont été changés. Du coup, l'adresse qui finissait par .fr est devenue .com
le problème c'est que c'est l’adresse d'un autre blog qui n'a rien à voir avec le mien !! comment puis-je revenir à l'adresse initiale .fr pour que le lien aille sur mon blog et non pas vers cet autre blog ?
merci !!

Thalys a dit…

en fait l'adresse est la même en barre de recherche mais blogger l'a changée dans ma page de paramètre et automatiquement sur ma page FB !