encadrer un gadget

obtenir ces boutons

Encadrer un gadget

1) Pour mettre un cadre autour d'un gadget, il faut d'abord connaître le nom du gadget : "HTML1", HTLM2","TEXT1", ... Si ce n'est pas le cas, il suffit d'afficher le gadget comme pour le modifier : le nom apparaît à la fin de l'adresse (http://...) en haut de l'écran.

2) Après :
#main {
.....
}
ou
#sidebar {
.....
}
insérer par exemple :
#Text1 {
margin-top:0;
margin-right:0;
margin-bottom:5px;
margin-left:0;
padding:4px;
border:1px solid #bbbbbb;
}
Modifier "#Text1" en fonction du nom du gadget concerné.

- "border" ajoute une ligne autour du gadget ;
- "1px" (pixel) est l'épaisseur de la ligne ;
- "solid" précise qu'il s'agit d'une ligne pleine ;
- "#bbbbbb" est la couleur grise de la ligne ;
- "padding" est l'épaisseur de la marge intérieure entre le gadget et la ligne.

On peut aussi prévoir des COINS ARRONDIS au cadre d'un gadget : cliquer ici.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

# main ???? où ????
Sinon un Blog Efficace.
Merci Bien et Continuez !!

Meiser a dit…

Placer ce code dans le "modèle" ou "template" du blog. L'endroit importe peu, mais il est plus lisible de le regrouper avec le code qui concerne les messages ("main") ou la barre latérale ("sidebar").

Corriger un "modèle" qui convient est plus judicieux que d'en recréer un nouveau.


4pattesaubled a dit…

J'ai mis ce code directement dans le CSS (dans "modèle/personnaliser), c'est impec !
Merci de l'astuce.

Laroshe Design a dit…

Je ne trouve pas '#sidebar' ni '#main' dans mon code, j'ai essayé à plusieurs endroits mais ça ne marche pas. Aussi, ça ne marche pas dans mon CSS personnalisé..
Je voudrais encadrer le titre de mes gadgets en gris clair.
Merci pour votre aide.