coller un texte word message blogger

obtenir ces boutons


Coller dans un message un texte écrit avec "Word"

Blogger empêche désormais que l'on colle dans les messages, des textes avec une mise en page écrits avec "Word", et ce pour éviter la présence de codes contradictoires aux effets non désirés.

Pour utiliser ces textes, il y a 4 méthodes possibles :

1) Coller ces textes dans la version HTML ("Modifier le code HTML") du message.

Seul le texte brut, sans aucun code "Word" de mise en page, sera collé. Ce texte sera accepté par Blogger.

2) Sauvegarder le document word comme "document web" (au format .htm). Copier ensuite ce code modifié (Ctrl+A Ctrl+C) pour l'intégrer dans un blog.

3) Coller (effectuer Ctrl+V) le texte dans le bloc-notes (notepad), ce qui supprime effectivement tout code. Copier ensuite ce code modifié (Ctrl+A Ctrl+C) pour l'intégrer dans un blog.

4) Si on ne peut pas faire autrement, il est possible de coller la sélection en "Word" avec les liens et les images, mais il faudra, dans la version HTML ("Modifier le code HTML") du message, supprimer les balises et codes "Word" qui précèdent et suivent le texte transféré.

6 commentaires:

Nicolas Simoncini a dit…

Je tiens à dire que cette manière de procéder est très décourageante et honteusement gérée par l'équipe de Blogger. Il est clair que je vais chercher un autre générateur de blogs qui sera à même de pourvoir à mes besoins. Il en faut beaucoup pour m'énerver, je ne suis vraiment pas exigeant. Mais blogspot c'est vraiment du grand n'importe quoi. A bon entendeur...Salut!

Kadcom a dit…

En fait c'est la manière de procéder de tout les moteurs de blogs qui se respectent. Du moins ils devraient tous interdire de copier-coller du texte avec mise en forme.

DenisMahaffey a dit…

Les blogs Free contiennent un outil, sous forme d'icône sur l'éditeur de texte, pour l'insertion de fichiers Word. Il ouvre une page sur laquelle je colle simplement mon texte Word copié, et tout, tout, tout est conservé, sans aucun code superflu - même l'espace choisi entre les alinéas. Blogger ne pourrait-il pas faire la même chose ?

Marine Chloé Enola a dit…

Je suis sur blogspot depuis peu, et je m'applique dans la confection de mes articles, mais je suis de plus en plus deçue, a chaque fois que j'essaie une mise en page toute bete, une insertion de texte word sous forme de ( image video etc...) vu que blogger ne permet pas de grand choix de mise en page, etc... je trouve des solutions réductrices, décevantes, moi qui ne connaissais que blogspot, je mute directement vers over-blog, blog free, etc... pour trouver mon bonheur[ je tente quelques derniers acharnements et hop hop hop je m'en vais] merci quand meme a ceux qui se casse les pieds a trouver des solutions avec le peu qu'ils ont.

Marine Chloé Enola a dit…

Apres un tour sur les autres services de blogs, j'ai découvert que le plus de choix de mise en page était chez blogspot ( ou du moins comparé a over-blog), peut être va t il falloir que je fouille un peu plus, mais autant vous dire que je suis assez déçue du peu de choix, il serait super intéressant pour la plateforme blogspot d'ajouter quelques autres fonctions, et comme sur over-blog, une catégorie explicative, pour se servir des codes html etc...

Meiser a dit…

Bonjour.

Le choix de templates pour Blogger est en réalité très vaste même si les template directement diffusés par Blogger ne sont pas les meilleurs :
http://modifier-les-modeles-de-blogger.blogspot.be/2010/01/choisir-un-template-modele.html

Il faut en plus utiliser des plateformes comme celle-ci pour avoir des explications.