menu deroulant template blogger 2010

obtenir ces boutons

Menu horizontal déroulant pour les
templates de 2010 de Blogger :
sous-menus verticaux

Les templates de 2010 de Blogger ne permettent généralement pas l'utilisation de barres de menu déroulantes : sous Internet Explorer, les onglets des sous-menus passent en-dessous des messages ou ne fonctionnent pas.

4 autres méthodes pour afficher un menu déroulant avec des modèles de 2010 de Blogger sont décrites à la page précédente.

* * * * *
On peut aussi afficher le sous-menu à la verticale comme dans cet exemple.

Le menu déroulant fonctionne avec les templates "SIMPLE", "SARL FANTASTIC", "FILIGRANE" et "VOYAGES". Certaines couleurs pour ces templates ne sont cependant pas compatibles.

Pour utiliser ce menu avec le template ÉTHÉRÉ, il faut légèrement corriger le template : voir ci-dessous en bas de page.

Il ne fonctionne pas avec le template "FENÊTRE D'IMAGE".

Le code pour obtenir le menu déroulant est disponible sur cette page.

Ce code doit être placé dans un gadget HTML/JavaScript ajouté sur le blog.

Rappel : comment ajouter un gadget HTML/JavaScript sur un blog.

* * * * *
ALIGNEMENT DES SOUS-MENUS.

Pour tous les templates de 2010 sauf "SIMPLE", il faut déplacer les sous-menus vers la droite pour, avec Internet Explorer, les aligner avec l'onglet correspondant de la barre de menu.

Pour cela, dans la DERNIÈRE LIGNE DU CODE, remplacer margin-left:0px; par : margin-left:40px;

* * * * *

Pour utiliser ce menu avec le template ÉTHÉRÉ, il faut corriger le template :
- ajouter /* juste avant le paragraphe : .tabs-inner .widget li a {.....}
- et */ juste après.

4 commentaires:

Etoile a dit…

bonjour,
Merci pour tous mais j'ai un problème quand je crée le menu déroulant et je mes http de mon blog je trouve plus les sous menu après,ça deviens un simple menu sans sous menu.
et autre chose comment je dois faire pour ajouter des vidéo ou des textes dans le menu ou les sous menu?
Merçi

Meiser a dit…

Bonjour.
Avez-vous testé le gadget sans modifications ?
Cela permet de tester le gadget avec votre template.
S'il fonctionne ce sont les modifications qui posent problème.
2) Dans un menu on ne met que des liens vers des messages ou pages du blog, ou des adresses internet. Consulter sur ce site les pages sur youtube et dailymotion qui expliquent comment ouvrir automatiquement des vidéos en plein écran.


oussema Ghani a dit…

merci bien !! ça m'a trop aidé !!
bonne continuation

Sandrine Cuzzillo a dit…

Je ne peux faire la manipulation que vous préconisez car mon template (de 2010 aussi) ne prévoit pas l'ajout d'un menu déroulant avec cette méthode(par l'ajout d'un gadget). Ce template avait déjà ses propres onglets mais non déroulants et en nombre limité.
Existe t-il un autre moyen de rajouter ces sous-menus déroulants?
Merci beaucoup