modifier ordre des messages

obtenir ces boutons

Modifier l'ordre des messages

Les messages d'un blog s'affichent automatiquement en page d'accueil par ordre chronologique, le dernier message publié apparaissant en premier à l'ouverture du blog.

On peut modifier cet ordre en changeant la date des messages.

Étapes à suivre :
- choisir un message ;
- cliquer sur "Modifier" ;
- pour changer la date ou l'heure d'un message, aller dans la colonne de droite et cliquer sur le 2° bouton : "Date de publication" ;
- corriger : on peut corriger directement l'heure et la date ou utiliser le calendrier ;
- cliquer sur "Ok" ;
- publier le message.

Remarque : si l'option "Automatique" est choisie, la date du message sera AUTOMATIQUEMENT changée à chaque modification du message, ce qui bouleversera l'ordre des messages.

* * * * *

La page suivante décrit comment INVERSER L'ORDRE DE TOUS LES MESSAGES.

12 commentaires:

pyerrot a dit…

merci bien. Mon blog est en ordre. Si vous avez l'occasion d'aller y jeter un coup d'oeil:
cambodia-pyerrot.blogspot.com

A une prochaine fois

ViDéOchettes a dit…

Bonjour,
si vous êtes encore dans le coin, pourriez-cous me préciser la marche à suivre pour inverser les boutons d'accès aux pages précédentes et suivantes.
Je ne trouve pas les lignes à modifier dans le code du modèle.
J'utilise le modèle travel, dont j'ai modifié l'apparence.

Merci d'avance...

Meiser a dit…

http://modifier-les-modeles-de-blogger.blogspot.com/2009/11/modifier-les-mentions-plus-recents.html

Voir à la fin.


Xavier.A. a dit…

Merci !!
Le resultat est probant !!
http://carnetdeurope.blogspot.com/
http://xavieralsene.blogspot.com/

Pavillon2ap a dit…

Merci à Maiser ou Meiser pour sa réponse, dans un premier temps j'ai réussi à mettre l'article en question en page d'accueil. Merci encore, je vais poser une autre question sur le lien au dessus. alors à plus pour la réponse

un pomé lol a dit…

Je suis perdu je ne trouve pas ce que vous dite : MODIFIER COMMENTAIRE :/ pouvez vous m'aider s'il vous plait .

Meiser a dit…

Pouvez-vous préciser la question ?

Dans l'article, il est précisé "Modifier les MESSAGES" et pas les commentaires.


Lucie Poisson a dit…

Bonjour,
Est-il possible de "fixer" un message sytématiquement en haut du blog ? D'avance, merci.

Meiser a dit…

Bonjour.

En modifiant sa date : en lui donnant une date future.


Misukiss a dit…

Bonjour! Sur mon blog, j'ai déjà crée plusieurs pages, mais il n'y qu'à l'accueil qu'il est possible de faire plusieurs messages. Est-ce normal, et si non comment y remédier?
Pou voir mon blog:
http://mymangaworld14.blogspot.fr/

Merci d'avance.

Meiser a dit…

Bonjour.

C'est normal.

Les "pages statiques" sont autonomes.

Les messages apparaissent par contre en page d'accueil les uns à la suite des autres.

La solution dépend de ce que vous souhaitez faire. On peut par exemple créer plusieurs blogs que l'on appelle par des liens.


françaispourlespetits a dit…

un grand merci pour vous
vraiment vous m'avez apporté une aide que je cherche depuis une année